Problèmes avec utilisation de Joomla sur SiteGround

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problèmes avec utilisation de Joomla sur SiteGround

    Bonjour,

    J'utilise Joomla depuis peu avec l'hébergeur gratuit SiteGround (.joomla.com) et je rencontre un soucis avec l'interface qui m'est proposée :

    Je cherche à réaliser une page "Informations légales" que je mettrais en lien depuis le footer des pages principales et articles du site (via un <a href=""). Le problème, c'est que je n'ai pas accès aux fichiers php ou css (hébergeur gratuit surement...).
    La seule solution de création de page vierge que j'ai trouvée est de créer un nouvel "article" que j'ai nommé "Informations légales" puis rempli en html.
    Maintenant, je ne trouve pas l'url de cet article... J'ai essayé avec les alias mais ça ne fonctionne pas. Les autres articles publiés dans le blog ont tous pour url leurs alias et j'arrive à y accéder via ces alias. Mais cet article qui ne fait pas partie du blog, je n'arrive pas à y accéder. C'est comme si cet article, qui n'est lié à aucun menu ou blog d'articles, n'était pas créé ou rendu inaccessible.
    Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ?

    Merci beaucoup. Bonne soirée !

    -

  • #2
    Re : Problèmes avec utilisation de Joomla sur SiteGround

    Il te suffit de créer un menu avec un élément de type article lié à ton article, et ce menu, tu l'afficheras via son module dans une position du pied de site, en masquant le titre.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problèmes avec utilisation de Joomla sur SiteGround

      Bonsoir,
      Le problème, c'est que je n'ai pas accès aux fichiers php ou css (hébergeur gratuit surement...).
      Non, c'est le fonctionnement normal de Joomla. un peu de lecture s'impose
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Re : Problèmes avec utilisation de Joomla sur SiteGround

        Bonjour,

        Quand je surfe sur le forum, partout je vois des conseils de modification des fichiers du site (htaccess étant surement l'exemple le plus fréquent) via ftp. N'y ayant pas accès, je suppose que non, ce n'est pas le fonctionnement normal (j'essaie de ne pas confondre le fait qu'il n'est normalement "pas utile" de toucher au code avec "l'impossibilité" d'y accéder). Surtout que je n'imagine pas vraiment qu'il soit possible d'utiliser les classes CSS du template via l'outil d'administration sans préalablement connaître les classes qui sont accessibles ?
        D'ailleurs, pour le référencement, l'outil que tu me proposes sur l'autre sujet demande à la base l'accès aux fichiers...

        Merci pour la réponse RobertG. Je vais essayer. J'espère que je peux changer le CSS car le style du menu principal est un peu trop voyant pour ce que j'essaie de marquer en petit dans un coin.

        EDIT : Ca fonctionne avec ta technique, merci. Je n'ai pas bien compris pourquoi le style du menu semble lié à sa position (menu, footer) et non au menu en lui même, mais bon. Aussi, l'utilisation d'un article est elle la seule solution ici ? Je trouve que le terme article ne reflète pas vraiment une "page" internet quelconque. J'ai aussi dû créer des sous catégories pour distinguer mes "articles de blog" de ce "faux article".
        Dernière édition par Flo38 à 09/11/2015, 23h20

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X