Création d'article en frontend, 'Sauvegarder' et 'Annuler' ne fonctionnent plus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création d'article en frontend, 'Sauvegarder' et 'Annuler' ne fonctionnent plus

    Bonjour,

    En frontend, quand je fais 'Sauvegarder' ou 'Annuler' à la création d'un article, je suis redirigée vers l'accueil. Si je fais précédent je reviens à mon article en mode editeur et je vois le message de confirmation d'enregistrement.

    J'ai suivi le problème décrit dans le sujet suivant :

    &


    J'ai installé Joomla 3.4.5 (Patch 3.4.4 vers 3.4.5) ici :


    Et le package de langue indiqué (3.4.5.1) (j'ai aussi essayé de désinstaller et réinstaller le package entier), qui est bien sélectionné par défaut pour le site et l'administration ici :


    J'ai corrigé la base de données, qui n'avait pas de problème detecté.

    J'ai redémarré, vidé le cache du navigateur, vidé les répertoires www/cache et www/administator/cache, tenté de purger le cahe depuis l'administration (qui était vide) et supprimé les fichiers expirés.

    Et pourtant le problème persiste...

    Il aurait peut-être fallu passer par le package de langue 3.4.4v4 ? Ou j'ai peut-être fait l'erreur de mettre à jour le package de langue avant Joomla ?

    Franchement je ne sais plus quoi faire... les utilisateurs ne passent que par le frontend donc ça bloque toute la gestion du contenu.

    Petite précision : je laisse de façon temporaire un ancien site statique dans le même répertoire que Joomla (www), ce qui fait que la page par défaut est index.html, qui peut parfois se retrouver dans le cache.

    Merci pour votre aide !

    Fanny
    Dernière édition par 8Fanny8 à 09/12/2015, 19h43

  • #2
    Re : Création d'article en frontend, 'Sauvegarder' et 'Annuler' ne fonctionnent plus

    A noter que le problème est le même quand je reste en anglais (site et administration).

    Commentaire


    • #3
      Re : Création d'article en frontend, 'Sauvegarder' et 'Annuler' ne fonctionnent plus

      Je précise aussi que pour la modification d'un article existant les boutons fonctionnent bien...

      Commentaire


      • #4
        Re : Création d'article en frontend, 'Sauvegarder' et 'Annuler' ne fonctionnent plus

        Bonsoir,
        Si le problème est présent également en anglais, ce n'est pas un problème de fichier de langue à priori.
        Essaye ceci :
        - désactive le sef de ton site dans la configuration
        - désactive si besoin ton htaccess (.htaccess renommé en htaccess.txt).
        Réessaye et vois si cela fonctionne.

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Création d'article en frontend, 'Sauvegarder' et 'Annuler' ne fonctionnent plus

          Merci pour votre réponse,

          J'ai essayé avec le SEF désactivé, ça ne fonctionne pas apparemment ; et je n'utilise pas d' .htaccess, ou plutôt il était encore nommé en htaccess.txt.

          La création d'article côté administration fonctionne bien, je ne sais pas trop où regarder pour vérifier les fonctions appelées par les boutons du frontend 'Sauvegarder' et 'Annuler'...

          Commentaire


          • #6
            Re : Création d'article en frontend, 'Sauvegarder' et 'Annuler' ne fonctionnent plus

            Quel est l'adresse du site ?
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Création d'article en frontend, 'Sauvegarder' et 'Annuler' ne fonctionnent plus

              L'adresse du site est http://*** , mais la création d'article n'est pas autorisée à un utilisateur public..

              J'ajoute que le problème existe quel que soit l'éditeur de texte.
              Dernière édition par 8Fanny8 à 11/12/2015, 20h18 Raison: plus besoin d'adresse ;)

              Commentaire


              • #8
                Re : Création d'article en frontend, 'Sauvegarder' et 'Annuler' ne fonctionnent plus

                Toutes mes plates excuses, sur un site Joomla tout neuf j'ai pu constater (à ma grande surprise - désolée de ne pas avoir été plus attentive), que quand on créé un article on est effectivement renvoyé sur l'accueil.

                Le truc c'est que pour des questions de mise en page j'avais masqué le bloc qui contient justement la div#system-message-container, qui affiche le message de confirmation, d'où l’ambiguïté...

                Donc j'ai 2 questions, alternatives l'une à l'autre (ou pas) :

                1) Comment masquer cette div.bloc sans masquer les messages système ? Pour l'instant j'ai un bloc vide au dessus de ma bannière et ça colle pas du tout...

                2) Comment, ce que je trouverais beaucoup plus intuitif, lorsqu'on valide l'enregistrement d'un nouvel article, renvoyer à la vue de cet article ? Histoire de vérifier qu'il est tout beau et qu'on peut passer à autre chose (ou pas)

                Merci !!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Création d'article en frontend, 'Sauvegarder' et 'Annuler' ne fonctionnent plus

                  Bon, pour la question 1) j'ai trouvé un moyen simple : placer dans l'index.php de mon template le module message avant le module banner, ce qui donne :

                  Code:
                              <jdoc:include type="message" />
                              <jdoc:include type="modules" name="banner" style="xhtml" />
                  	    <div class="bloc">[...]</div>
                  La question 2) reste ouverte...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Création d'article en frontend, 'Sauvegarder' et 'Annuler' ne fonctionnent plus

                    J'ouvre un nouveau sujet avec un autre titre, celui-là n'est pas du tout pertinent.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X