Caractère bizarre, plus aucun lien qui fonctionne

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Caractère bizarre, plus aucun lien qui fonctionne

Hello les amis,

Voila depuis quelque heure je bute sur un problème assez chiant !
    Quelque soit les news j'ai une page blanche avec des caractère bizarre...
    Par exemple : http://tunngle-france.com/index.php/...tto-corsa.html
    Quelque soit la page c'est pareil !

Des fois j'ai aussi un texte qui apparait sur la page d'accueil qui dit 502 bad gateway
    Et tout a l'heure j'ai eu carrément un 404 Not Found avec nginx/1.2.1 en dessous sans rien touché pendant quelque minute puis c'est revenu. Ce que je trouve bizarre c'est que j'utilise pas nginx mais apache !

J'ai vu que ca pouvait venir des Paramètres SEO mais j'ai tout par défaut (tout sur non sauf Réécriture d'URL en clair (SEF)). De plus je n'utilise pas le htaccess sous joomla.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je pète un cable
    D'autant plus que les logs de appache ne me révèle rien...

Re : Caractère bizarre, plus aucun lien qui fonctionne

C'est effectivement Joomla! qui te balance une erreur 404 et pas le serveur...

Joomla! n'arrive pas à trouver le contenu à partir du schéma de l'url donc il te balance une erreur 404, où se trouve le lien que tu à donné en exemple ?? Comment est il construit ?? Le problème se trouve probablement à ce niveau là...

Commentaire

Bonjour,

Le lien donné aboutit en 404 sur 112-assetto-corsa.html
      En passant par l'accueil puis les news, on arrive sur http://tunngle-france.com/index.php/...-assetto-corsa qui lui fonctionne, mais n'a pas d'extension .html
      En retentant le 112 sans .html, toujours 404... Donc soit l'article a été supprimé, soit un cache erronné (serveur, CDN...) provoque le problème.

Le cache semble être en cause, certaines pages se chargent, mais uniquement avec du symbole compressé GZIP, sans l'en-tête...
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Toute cette histoire est bizarre !
        Il y a deux minutes tout fonctionner à nouveau ! Sans rien toucher.
        Et maintenant le problème reviens. Mais cette fois-ci les articles non plus de .html comme vous l'avez remarquer. et l'article de assetto est passer en 111 alors qu'hier il était en 112.

En gros le lien d'hier :

S'est transformer aujourd'hui en :

Sans rien faire.
        Je n'arrive pas à trouver d’où viens le souci et j'ai bien purger le cache depuis l'admin mais rien n'y fait...

Edite: J'ai remarquer quelque chose...
        Ceci ne fonctionne pas :

Mais ceci :

J'ai donc un probleme avec www.

Edite 2: Concernant la disparition du .html c'est pareceque j'avais fait un test hier en activant les suffixe url dans les paramètres seo...
        Dernière édition par Musyanon à 19/12/2015, 12h58

Commentaire

Petit up, personne n'a une idée du pourquoi cela fait cela avec les www. ?
          De plus il en est de meme avec un autre sous domaine, j'ai fait un www2. et meme souci.

Commentaire

Hum, le site (ou le serveur) n'aurait pas été piraté par hasard ?

Et en plus une mixture www et sans. Les liens ko passent bien sans le www. Donc vérifier d'où sort cette mixture indigeste.
            Dernière édition par jisse03 à 22/12/2015, 19h38

Commentaire

Qu'est ce que tu veux dire par mixture ?
              A ma connaissance je ne pense pas être victime d'un piratage... D'autant plus que je n'ai que cela comme souci. Tout le reste est ok.

Commentaire

http://www.tunngle-france.com/newsmo...mb-raider-2013 => ko
                http://tunngle-france.com/newsmobile...mb-raider-2013 => ok

Il y a bien quelque chose dans ta config ou tes paramètres de site qui sème cette pagaille.

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
                  http://www.tunngle-france.com/newsmo...mb-raider-2013 => ko
                  http://tunngle-france.com/newsmobile...mb-raider-2013 => ok

Il y a bien quelque chose dans ta config ou tes paramètres de site qui sème cette pagaille.
                  Oui mais c'est arrivé subitement sans rien modifier et c'est propre qu'a joomla. Sur le forum j'ai aucun souci ni sur d'autre site que j’héberge.

Commentaire

Bonjour,

Le problème semblant réglé sur votre site. Pourriez-vous me dire comment vous avez fait? Merci.
                    création de sites internet sur la Côte Basque www.steak-designs.com
                    mais pas que... (logos, flyers, affiches, plaquettes...)

Commentaire

Le problème s'est réglé tout seul sans que je fasse aucune modification !
                      Toute fois un collègue à remarquer sur son pc équipé de kaspersky que le site était bloqué suite à un virus du nom de Trojan.Script.Generic. Je pense que le problème est là.

Apparemment de ce que j'ai lu, jisse03 tu as déjà aidé des membres ayant déjà eu le souci !
                      Maintenant que j'ai une piste je vais essayé de trouvé une solution.

Votre aide est la bienvenue

Commentaire

Si ton site a été pollué par un trojan, il te reste à le nettoyer. Commences donc par un test du site sur Sucuri https://sitecheck.sucuri.net et pour t'aider, utilises le scanner gratuit http://www.aesecure.com/fr/blog/aese...uick-scan.html

Commentaire

Merci pour ta réponse rapide !
                          Alors j'ai fais le scan avec le premier lien, il m'indique bien que je suis infecté.
                          Concernant le deuxième lien, je me retrouve avec un page blanche, http://tunngle.fr/aesecure_quick_scan.php
                          Idem si je met les droits sur le fichier. Pas de retour niveau log de appache...

Je suis entrain de récupéré le site en local. Kaspersky analyse les fichiers au passage et ma déjà supprimer 3 fichiers:
                          /components/com_jce/views/configure.php --> Backdoor.PHP.PhpShell.dc
                          /com_search/modeles/news.php --> Backdoor.PHP.PhpShell.dc
                          /administrator/components/com_installer/views/discover/tmpl/sys_config.php --> Trojan.PHP.Agent.ig

Après je sais pas s'il y a des faux positif parmi ça...

Commentaire

Backdoor.PHP.PhpShell a une belle tête de saleté, le sys_config.php n'a pas non plus sa place dans com_installer...

Donc tu as certainement quelques autres horreurs planquées dans du JavaScript.

Bon courage.

Commentaire

J'ai supprimé tout les fichiers infesté et mis à jour joomla et ses modules puis tout rebalancer sur le serveur. Mais le problème est toujours la Trojan.Script.Generic....

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X