Site en 404 depuis le 31 décembre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Site en 404 depuis le 31 décembre

    Bonjour à tous,

    Je me tourne vers vous car je me confronte à un problème que je ne m'explique pas. Je ne peux plus accéder à mon site au lieu de la page d’accueil j'ai une erreur 404.
    Et lorsque je tente d'aller sur ma page admin j'ai ce message :
    Code:
    Une erreur s'est produite 
        1030 Got error 28 from storage engine SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `aaaaa_users`
    Est-ce que l'un d'entre vous sait ce qui a pu se passer ? je ne peux donc plus accéder à mon site et toutes mes pages sont en 404

    Ne pouvant refaire une réinstallation immédiate (connexion internet trop lente la ou je suis) quels conseils pouvez-vous me donner pour tenter de trouver l'origine du problème (je n'ai fait aucune modif sur le site depuis la maj vers 3.4.7) et si vous avez des idées de ce que je peux faire pour récupérer mon site sans réinstallation.

    Merci d'avance pour toutes vos suggestions

  • #2
    Re : Site en 404 depuis le 31 décembre

    Si je ne me trompe, une erreur 28 correspond à un manque d'espace. Il est donc probable que tu aies dépassé ton quota, il faudrait vérifier dans la gestion de ton compte chez ton hébergeur et si possible faire du ménage après avoir repéré les tables en surcharge.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Site en 404 depuis le 31 décembre

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Si je ne me trompe, une erreur 28 correspond à un manque d'espace. Il est donc probable que tu aies dépassé ton quota, il faudrait vérifier dans la gestion de ton compte chez ton hébergeur et si possible faire du ménage après avoir repéré les tables en surcharge.
      Bonsoir RobertG, merci de ta réponse. je suis hébergé chez OVH et sur l'admin d'OVH ma base donnée indique 283.8 Mo/800Mo

      Cela ne peut être du qu'à cela ?

      Si je veux changer de base de donnée sans reinstaller le site est ce que si je change le nom et le mot de passe de la base via le fichier configuration.php est ce que cela sera suffisant pour que ce changement se fasse ?

      Merci encore pour ta réponse

      Commentaire


      • #4
        Re : Site en 404 depuis le 31 décembre

        Si ta base fait 283 Mo, ce n'est pas une question de quota mais plus probablement certaines tables trop grosses.
        Ce qui est étonnant, c'est que tu cites une erreur sur la table "users", la question que je me pose donc est de savoir si tu n'aurais pas été spammé avec des inscriptions massives d'utilisateurs : vérifie la taille de cette table et son nombre de lignes.
        Changer de base pourquoi pas, mais transférer 283 Mo d'une base à une autre, ce n'est pas simple.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Site en 404 depuis le 31 décembre

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Si ta base fait 283 Mo, ce n'est pas une question de quota mais plus probablement certaines tables trop grosses.
          Ce qui est étonnant, c'est que tu cites une erreur sur la table "users", la question que je me pose donc est de savoir si tu n'aurais pas été spammé avec des inscriptions massives d'utilisateurs : vérifie la taille de cette table et son nombre de lignes.
          Changer de base pourquoi pas, mais transférer 283 Mo d'une base à une autre, ce n'est pas simple.
          Je suis allé vérifier la table user et les autres en rapport mais rien d'anormal. aucune inscription suspecte et seulement 170 users.

          Avant que je ne change l'index.php du site en un message de maintenance afin de ne pas inquieter mes visiteurs j'ai eu le message suivant en allant sur une url du site
          Code:
          1030 - Got error 28 from storage 
          
          engine SQL=SELECT b.rules FROM aaaaa_assets AS a LEFT JOIN aaaaa_assets AS b ON b.lft 
          
          <= a.lft AND b.rgt >= a.rgt WHERE (a.name = 'com_content') GROUP BY b.id, b.rules, 
          
          b.lft ORDER BY b.lft
          As-tu une idée de ce que cela veut dire ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Site en 404 depuis le 31 décembre

            Toujours cette erreur qui correspond à un dépassement de taille, alors que ta base est dans le quota, et ça concerne une autre table. Peut-être y a-t-il un problème chez OVH au niveau de son serveur : tu devrais ouvrir un ticket.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Site en 404 depuis le 31 décembre

              salut
              si tu cherches
              1030 - Got error 28 from storage
              sur google tu verras que ça confirme ce que dit Robert, c'est un souci d'espace disque. Le mieux est de directement prendre contact avec l'hébergeur pour voir d'où vient le souci
              CEd
              Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
              http://www.template-creator.com Outil de création de templates
              Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Site en 404 depuis le 31 décembre

                +1 pour le ticket... vides aussi le repertoire /tmp de ton site.... cela peut aussi etre la cause du soucis....
                vu que mysql se sert du dossier /tmp du systeme ....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site en 404 depuis le 31 décembre

                  Merci à tous pour vos réponses j'ai effectivement ouvert un ticket chez ovh à la detection du pb. j'attend leur réponse en espérant que cela se résoudra rapidement. quasi 48h que mon site est down et plus les heures passent plus la perte financière s'alourdie...

                  Vais tester de vider le dossier tmp voir si quelque chose change (merci lefabdu51). J'ai également tenté de modifier le version de php de 5.5 à 5.6 mais cela ne change rien so far...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site en 404 depuis le 31 décembre

                    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                    +1 pour le ticket... vides aussi le repertoire /tmp de ton site.... cela peut aussi etre la cause du soucis....
                    vu que mysql se sert du dossier /tmp du systeme ....
                    bon le vidage du répertoire /tmp n'a rien donné. Si tu as d'autres suggestions ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Site en 404 depuis le 31 décembre

                      Bon problème résolu. selon OVH cela était du à un abus par un utilisateur! Je crois que niveau réclamation pour la perte occasionnée je vais devoir m’asseoir dessus.
                      Merci à tous pour vos réponses et tentatives d'aide

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X