Développement composant / Modification du code sans maj

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Développement composant / Modification du code sans maj

    Bonjour à tous,
    Je suis en train de développer un composant pour joomla 3.4 et me demandais si je devais systématiquement générer une maj de mon composant (et une nouvelle installation) à chaque fois que je veux tester mes changements.
    J'imagine bien que si j'ajoute des fichiers ou que je modifie la bdd, c'est essentiel (à cause du fichier .xml entre autres), mais si je fais que modifier le contenu d'une classe existante par exemple... Dois-je réellement passer par la case "nouvelle install" ?
    Ca me permettrait de gagner un temps non négligeable vu que je tatonne un peu...
    Merci de votre aide !
    Bonne journée à tous.

  • #2
    Re : Développement composant / Modification du code sans maj

    Bonjour

    Si tu développes sur ta machine et que tu testes sur ta machine, il n'y a rien à faire du tout. Le manifest n'est utile que pour un déploiement.

    Dans ce cas-là, si tu modifies du code existant, rien à faire non plus.

    La seule chose dont il faut t'assurer est que ton manifest puisse être réutilisé pour des mises à jour et donc une méthode d'installation de type "update".
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Développement composant / Modification du code sans maj

      Merci de ta réponse rapide cavo789.
      Nickel, c'est exactement ce que J'me disais.
      Effectivement, dev en local. Ça va être plus pratique...
      Test sans maj et surtout accès à toutes les références de classe sur simple clic ds netbeans \o/

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X