Création d'une base de donnée (en partie) ouverte pour tous les utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Création d'une base de donnée (en partie) ouverte pour tous les utilisateurs

    Bonjour à tous,

    je fais appel à vous parce que je recherche l’extension Joomla la plus appropriée pour créer une base donnée ouverte aux utilisateurs, pour que chaque visiteur/utilisateur puisse agrémenter le site de fiches de produit à partir d’un formulaire prédéfini (un peu façon Discogs)?

    Pour être plus précis, j’essaie de créer un site participatif pour les Philuménistes, les collectionnneurs de boites d’allumettes anciennes et plus récentes.
    Chacun pourra ajouter ses boites d’allumettes sous forme de fiches.

    j’aimerais aussi ajouter un widget/icon pour un ajout à sa propre collection et un autre pour le signaler en ‘whishlist’ pour que chaque utilisateur puisse retrouver sa propre collection et sa propre liste des ‘whishlist’ sur son profil.

    je pensais à Flexicontent ou Seblod, ou peut-être VirtueMart en désactivant dans un premier temps le coté e-commerce. Mais je ne sais pas s’ils seront réellement adaptés.

    Et est-il possible de supprimer une extension si celle-ci ne me correspond pas ?

    Merci de votre aide et de vos précieux conseils.

    xx

  • #2
    Re : Création d'une base de donnée (en partie) ouverte pour tous les utilisateurs

    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Une remarque préliminaire : tu postes dans la section Joomla 2.5, est-ce que ton site est vraiment en version 2.5 ? Si c'est le cas il faut avant tout passer en version 3 La version 2.5 n'est plus supportée depuis plus d'un an, elle n'est donc pas sure, et de plus les extensions pour cette version disparaissent plus vite que la banquise.
    Sinon le choix d'un CCK (seblod ou flexicontent sont de bons choix mais il en existe d'autres) parait une solution intéressante, par contre Virtuemart me semble moins adapté car plus orienté catalogue, sans possibilité d'interaction avec les utilisateurs de base.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Création d'une base de donnée (en partie) ouverte pour tous les utilisateurs

      Flexi ou seblod te permettra d'ajouter des champs supplémentaires et de lister, filtrer ou chercher en fonction de critères fins. La prise en main n'est pas simple mais c'est faisable en quelques jours. Tu peux aussi utiliser la gestion de contenu ou k2 et sa boutique ultra simple à mettre en place. En revanche avec k2 pas de liste filtrée sur les champs supplémentaires mais la wishlist est intégrée à la boutique. la boutique n'étant qu'une extension de la gestion d'items(articles) k2.

      Tu peux ensuite coupler tes items à un formulaire de demande d'échange par exemple

      Avec l'excellent my map location de joomlunited tu peux géolocaliser tes philuménistes dans le monde...
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Création d'une base de donnée (en partie) ouverte pour tous les utilisateurs

        Bonjour,

        ah oui j’ai oublié de préciser que mon site en préparation est en version 3.

        Je vais donc suivre vos conseils et me concentrer sur flexicontent et seblod.
        Mais quelles sont les réels différences/avantages/inconvénients entre les 2 ?
        et est-il possible d’utiliser et coupler les 2 ?

        je vais jeter un oeil sur l'extension K2

        merci de vos réponses…

        bonne journée !

        Commentaire


        • #5
          Re : Création d'une base de donnée (en partie) ouverte pour tous les utilisateurs

          flexi et seblod font la même chose donc pas la peine de les coupler
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Création d'une base de donnée (en partie) ouverte pour tous les utilisateurs

            Discussion déplacée vers la section J3.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : Création d'une base de donnée (en partie) ouverte pour tous les utilisateurs

              Pour suivre ton conseil je viens d’installer le CKK Flexicontent, Seblod semble être plus complet et plus puissant mais pas le plus facile à prendre en main.
              Est-il possible d’envisager la création d’une marketplace avec Flexicontent ?
              sinon, possibilité par la suite de permuter de Flexicontent vers Seblod sans perdre contenu et templates

              existe t’il un tuto video sur l’utilisation de Seblod ?

              Merci 

              Commentaire


              • #8
                Re : Création d'une base de donnée (en partie) ouverte pour tous les utilisateurs

                Je t'avais prévenu
                Qu'entends tu par marketplace ?
                Non, ils fonctionnent différemment

                Sur le site de seblod, tu des tuto
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Création d'une base de donnée (en partie) ouverte pour tous les utilisateurs

                  il est donc judicieux de bien choisir au départ son CKK, en fonction de ses besoins.
                  Par marketplace je pensais à la possibilité l'élargir les fonctions à la vente et l’achat … voire l'échange ses propres boites.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Création d'une base de donnée (en partie) ouverte pour tous les utilisateurs

                    Bonjour,

                    est-il possible de rajouter une extension ou composant à Flexicontent permettant , à partir d’une base de données multi-users, de créer une marketplace / multi vendeurs?

                    sinon une extension de Seblod peut-il le faire ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Création d'une base de donnée (en partie) ouverte pour tous les utilisateurs

                      Bonjour,
                      une question le taraude...
                      est-il possible d'ajouter l'extension Hikashop à mon contenu réalisé sur Flexicontent
                      sans qu’il y est conflit (de contenu notamment)

                      Merci !

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X