tri pour liste des articles d'une catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • tri pour liste des articles d'une catégorie

    Bonjour à tous,

    Je désire afficher les articles d'une catégorie triés par ordre d'article.

    J'ai comme ordre de tri par défaut au niveau des catégories : par ordre.
    Lorsque je crée un menu qui affiche cette liste d'article de catégorie : tout va bien mes articles sont bien triés.
    Lorsque j'insère dans un autre article le lien vers mon menu : "index.php/monmenu", tout va bien également.

    Mais si je désire me passer du menu et que j'insère dans un article l'url correspondante : "index.php?option=com_content&view=category&id=48" , mes articles ne sont plus triés par ordre mais par date descendante !!!

    Pourquoi Joomla ne tient-il pas compte de l'ordre de tri par défaut des catégories ? Que pourrais-je ajouter dans l'url pour forcer l'ordre de tri ?

    D'avance merci pour votre aide.

  • #2
    Re : tri pour liste des articles d'une catégorie

    Envoyé par merou63 Voir le message
    J'ai comme ordre de tri par défaut au niveau des catégories : par ordre.
    Bonjour,
    1. Je ne vois pas de donnée "Ordre de tri" dans les catégorie.
    2. J'ai un bouton dans la gestion des articles qui me permet d'afficher mes articles dans la partie admin dans l'ordre de mon choix.
    3. J'ai des options dans un lien de menu pour ordonner les articles dans les affichages de types blog.


    Théoriquement, sans lien de menu la page n'existe pas. Passer outre engendre ce genre de soucis et autres...

    Faire ce que tu dis ne me convient pas. Par ce que si j'ordonne mes articles autrement alors cela se répercute sur le site et cela ne me convient pas.

    Donc, j'ai toujours un lien de menu dans un menu invisible, c'est à dire dans une position absente du template.

    Papounet
    Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
    Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : tri pour liste des articles d'une catégorie

      Bonsoir Papounet,
      Merci pour la réponse.
      J'emploie également ta solution consistant à créer un menu "factice". Mais je trouve cela inélégant et inutile dans le principe puisque le menu en lui-même n'est pas utilisé, c'est seulement utile puisqu'il ne semble pas avoir d'autre solution (et c'est bien là l'objet de cette discussion).
      En ce qui concerne l'ordre de tri dans les catégories, c'est dans les paramètres des articles, paramètres partagés et "ordre des articles".
      Quoi qu'il en soit, encore merci pour ton avis.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X