Compatibilité Template.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Compatibilité Template.

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce Forum, inscription hier 25/12.
    Sous iMac - version Sierra 10.12.2 - Firefox.
    J'ai souscris une offre Joomla via l'hébergeur OVH.
    Je sais me servir d'un ordinateur mais je n'ai aucune formation technique ce qui me fait penser que créer un site Joomla relève du pas bien possible.
    J'ai déjà créé sans aucun problème des sites avec des hébergeurs Jimdo-Wix-Puzl...
    Le dernier en cours est un site important destiné à perdurer indéfiniment en ligne "https://www.raphaeltoussaint-vendee.fr/".
    Par sécurité en cas de défaillance du CMS, je veux doubler ce site à l'identique.
    J'ai alors souscris à une offre Joomla via l'hébergeur OVH.
    J'ai deux templates à ma disposition.
    Beez3 version 3.1.0 du 25/11/2009.
    et Protostar version 1.O du 4/30/2012.
    L'image d'en-tête avec Beez est tronquée horizontalement. Il manque la moitié de la partie inférieure.
    Avec Protostar, je n'arrive pas à centrer l'image.
    D'une part, sur un millier d'images représentant des tableaux, je n'en ai trouvé qu'une seule à insérer.
    Toute les autres sont notées invalides???
    D'autre part, lorsque j'affiche le site Protostar, j'ai cette mention:
    Erreur
    L'utilisateur qui valide ne correspond pas à l'utilisateur/trice qui a invalidé l'élément.
    Merci pour une réponse et aussi, me conseiller un template compatible pouvant ressembler au site désigné, français, gratuit ne voulant pas acheter en aveugle dans un premier temps.
    Ma version Joomla: Joomla! 3.6.5 Stable [ Noether ] 1-December-2016 22:46 GMT
    Cordialement.
    Dernière édition par Henri.b à 26/12/2016, 10h53

  • #2
    Re : Compatibilité Template.

    [modo]post nettoyé[/modo]
    bonjour

    - il est déconseillé d'utiliser les sites joomla tout préparés chez 1&1 ou ovh, il vaut mieux s'installer soit même un joomla neuf
    - des templates gratuits sont disponibles , et certains frameworks également (gantry, vertex, helix, etc) , des tutos en français ont été faits.
    - certains templates ou frameworks peuvent être visualisés en démo, ce qui peut permettre de se faire une idée et de proposer au client une vue un peu plus moderne ou plus classique, selon le cas ( et il n'est pas interdit d'être porteur d'idée)
    - il existe, quand on crée des sites, un minimum de connaissances à acquerir : au moins le html et les css.
    si je me permettais la comparaison avec la cuisine, ce sont les bases, sans ces bases tu sauras réchauffer les plats, pas les cuisiner, pas les agrémenter correctement, ni encore moins confectionner un plat de A à Z.
    Là aussi quelques tutos gratuits et abordables sont disponibles sur le web.
    Nous somme sun certain nombre à avoir fait cet effort : apprendre et partager par la suite : tu es donc bienvenu, si tu le désires, à en faire de même.
    Dernière édition par ced1870 à 27/12/2016, 10h01
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X