Balise de titres h1 et référencement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Balise de titres h1 et référencement

    Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,

    Alors ma question peut sembler un peu bête mais étant un noob - néanmoins expert en devenir - en référencement, il faut m'excuser.

    Alors pour plusieurs raisons, le titre et l'image de mes articles sont affichés via un module (exemple avec l'image ci-dessous).



    Ainsi, sur l'image que vous voyez, le titre et l'image ne sont pas directement ceux de l'article mais ceux du module qui reprend les données de l'article (oui c'est compliqué )
    Du coup, il a bien évidemment fallu désactiver l'affichage du titre sur l'article, ce qui fait que je n'ai plus de balise h1 avec le titre de l'article.

    Ma question est donc la suivante : si jamais j'affiche le titre du module (qui est donc utilisé comme titre de l'article) avec des balises h1, d'un point du vue référencement, cela revient-il au même que si jamais j'affichais le titre de manière classique ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    "Nous ne dirons pas que les Grecs combattent tels des héros, mais que les héros combattent tels des Grecs." Winston Churchill
    Mousiki.be - La Grèce en musique !

  • #2
    Re : Balise de titres h1 et référencement

    Salut KingBis,
    Que je sache à partir du moment où tu as une balise H1 qui apparait et que l'ordre d'affichage est "logique" (h1 - h2 - h3) il sera pris en compte dans ton référencement.
    Stéphane Herby
    http://www.paoproduction.com
    Nouvelle-Calédonie & Canada
    (Je sais NC & Canada ça fait bizarre, mais... c'est comme ça :¬p)

    Commentaire


    • #3
      Re : Balise de titres h1 et référencement

      Bonjour,

      si jamais j'affiche le titre du module (qui est donc utilisé comme titre de l'article) avec des balises h1, d'un point du vue référencement, cela revient-il au même que si jamais j'affichais le titre de manière classique ?
      Cela peut dépendre du template utilisé, mais il sera sans doute préférable de placer le <h1> avec le reste du contenu.


      Ainsi, sur l'image que vous voyez, le titre et l'image ne sont pas directement ceux de l'article mais ceux du module qui reprend les données de l'article (oui c'est compliqué)
      En effet, cela parait compliqué
      Es-tu sûr qu'il ne serait pas possible de faire autrement, par exemple en modifiant le template. Cela risque d'être ingérable lorsque le nombre d'article augmentera.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Balise de titres h1 et référencement

        Merci pour vos réponses.

        Pour te répondre SimonG, cela n'est pas du tout compliqué dans la pratique. Il ne s'agit en fait que d'un seul module pour TOUS les articles et non un module par article comme tu sembles le penser. En fait, grâce au CCK FlexiContent, tu peux faire en sorte d'afficher le module que sur l'article sur lequel est l'internaute.
        J'ai un peu du mal à expliquer vraiment comment cela marche mais c'est très très simple dans la gestion.

        La raison pour laquelle j'utilise cette combine assez idiosyncratique est pour pouvoir proposer plusieurs layout d'articles et ayant à modifier que le style du module.
        "Nous ne dirons pas que les Grecs combattent tels des héros, mais que les héros combattent tels des Grecs." Winston Churchill
        Mousiki.be - La Grèce en musique !

        Commentaire


        • #5
          Re : Balise de titres h1 et référencement

          Je me permets un petit up si jamais il y a d'autres avis intéressants
          "Nous ne dirons pas que les Grecs combattent tels des héros, mais que les héros combattent tels des Grecs." Winston Churchill
          Mousiki.be - La Grèce en musique !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X