Récupérer une valeur calculée dans un fichier PHP externe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Récupérer une valeur calculée dans un fichier PHP externe

    Bonjour à tous,

    J'expose le contexte :
    - j'ai un formulaire dans un module, celui-ci appelle, via un bouton submit, un fichier php externe qui reçoit les valeurs en POST
    - Dans ce fichier PHP externe j'interroge une base de données (à partir des données obtenues via le POST) et calcule un résultat
    Jusque là tout va bien !

    Je voudrais maintenant afficher ce résultat sur le site et là je coince !!!
    J'ai réussi en utilisant "alert" : echo '<script type="text/javascript">window.alert("'.$row["tar_prixht"].'");</script>';
    J'ai bien le popup à l'écran mais j'ai une page blanche.
    Si je met un "header" : Header("Location: https://monsite.be");
    Alors "alert" n'apparait plus...

    L'idéal, à mon sens, serait de pouvoir passer à la page référencée par le "header" le résultat calculé dans mon fichier PHP sous forme d'une variable.
    J'ai bien pensé aux variables de sessions Joomla mais je suis dans un fichier PHP externe pour l'écriture (pour la lecture là je suis bien dans Joomla).

    Mon problème me semble pourtant assez basique : à partir des données d'un formulaire, calculer un résultat dans un fichier PHP externe et afficher ce résultat dans un article Joomla mais je coince !!!

    Merci déjà pour votre aide,
    Marc.

  • #2
    Re : Récupérer une valeur calculée dans un fichier PHP externe

    Bonjour à tous,

    Pas d'idée ? Ou ma question est mal exposée ? Ou personne n'a jamais rencontré ce cas (qui me semble pourtant basique) ?

    Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé ! Il suffit d'utiliser AJAX : au lieu d'envoyer le form vers mon fichier PHP, il appelle un script de ma page qui lui-même appelle le PHP.
    Ce la fonctionne impec ! Si cela intéresse certains, je peux publier mon code.

    Reste que je vois pas pourquoi un alert ne fonctionne pas après un header... Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

    Merci de m'avoir lu et bon travail à tous,
    Marc.

    Commentaire


    • #3
      Re : Récupérer une valeur calculée dans un fichier PHP externe

      Salut

      Ton premier paragraphe m'a un peu heurté... Tu es sur un forum et pas une hotline et ta question de plus n'est pas liée à Joomla.

      Cela étant je n'ai pas compris ton alert qui ne peut jamais fonctionner puisqu'il faut récupérer le résultat du script et donc oui ajax est la réponse avec par exemple un retour en json pour plus de puissance.

      Bonne fin de journée
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Récupérer une valeur calculée dans un fichier PHP externe

        Bonjour Cavo789,

        Désolé que mon premier paragraphe ait pu heurter certaines sensibilités, ce n'était vraiment pas le but. Je m'en excuse donc.
        C'est juste que mon problème me parait tellement basique que je me suis interrogé sur la clarté de ma question...

        Quoi qu'il en soit le but de ce second message n'est certainement pas de créer une polémique mais d'apporter ma modeste expérience à d'autres qui rencontreraient le même problème.

        Enfin je voulais éviter d'utiliser Ajax pour finalement peu de chose : je dois juste retrouver une valeur dans la DB à partir des valeurs des inputs de mon formulaire. Dans le fichier PHP externe si tu écris : echo '<script type="text/javascript">window.alert("'.$row["tar_prixht"].'");</script>'; tu obtiens bien la popup mais sur une page blanche.
        Mon idée à été alors de mettre un header puis la ligne précédente dans le PHP mais l'alert ne fonctionne plus... Quelqu'un a une idée ?

        Et enfin désolé d'avoir posé cette question ici, effectivement ce n'est pas du Joomla. J'y serais attentif dorénavant.

        Bien à toi,
        Marc.

        Commentaire


        • #5
          Re : Récupérer une valeur calculée dans un fichier PHP externe

          Avec ton script qui fait lui-même un alert c'est donc une page html que tu retournes, une page avec zéro contenu et juste un script js pour l'alerte. Ce que tu écris est donc un comportement parfaitement normal même si ton code html retour est incorrect (pas de balises html). Les navigateurs sont hyper laxistes.

          La seule et bonne matière de faire est en effet une requête ajax avec récupération du retour.

          Je reste convaincu qu'un retour json est vraiment, et de loin, la meilleure option et tellement simple à programmer tant en php (json_encode) qu'en js.

          Bonne journée
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X