Accès aux sites

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Accès aux sites

    Bonjour / Bonsoir

    Suite à une erreur de manipulation dans la partie back office de mon hébergement, mes deux sites en lignes ne sont plus accessibles , ci après les captures d'écran, je pense que l'on peut encore récupérer l'accès aux sites mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un pourrait-il m'aider. D'avance merci

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture du 2017-06-27 21:51:34.png 
Affichages : 1 
Taille : 10,5 Ko 
ID : 1824783

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture du 2017-06-27 21:51:23.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 22,1 Ko 
ID : 1824782
    Dernière édition par crickeur à 28/06/2017, 18h39

  • #2
    Re : Accès aux sites

    Tu as manifestement soit changé une des informations d'accès à la base de données, soit supprimé celle-ci.
    Pour ce qui est des "deprecated", une fois l'accès à la base revenu, mets le rapport d'erreurs à "aucun" dans la configuration du site et vérifie si tu n'as pas des mises à jour à faire.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès aux sites

      Bonjour, merci de cette réponse, voilà ce que me réponds le support de mon hébergeur :

      Bonjour,

      Merci pour votre retour.

      Il est nécessaire de faire la mise à jour de fichier de configuration de votre site pour indique le nouvel mot de passe MySQL que vous avez changé.

      Restant à votre disposition pour d'autres informations.

      Cordialement.
      Alors question toute bête où est ce que je peux trouver la configuration de mon site ?
      Je suppose que je dois me connecter par FTP à la racine de mon site et éditer un fichier, mais lequel ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès aux sites

        c'est le fichier configuration.php et tu dois modifier la variable $password
        Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès aux sites

          Tu dois corriger, en utilisant le bloc-notes ou notepad++,le fichier "configuration.php" au niveau du paramètre password.
          Tu peux aussi utiliser MoovJla (voir ma signature) en ne changeant que le mot de passe dans ce qui sera affiché.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Accès aux sites

            Pour info, le premier site est bloqué par Bitdefender sur mon PC, et le deuxième renvoie vers le premier, avec toute une liste de deprecated et strict standards : il semble qu'il y ait un beau bazar dans les paramétrages pour que cette redirection se produise !
            Par ailleurs, ce site est sous Joomla! 2.5.10, donc pas mis à jour depuis 4 ans
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Accès aux sites

              Merci pour ces infos, en modifiant le fichier configuration.php j'ai pu redémarrer le premier site "lavilladespalmes", mais lorsque j'essaye de me connecter au second site j'ai effectivement une série d'erreurs et c'est le premier site qui apparait. Quel bazar. Sur quel paramètre je peux intervenir pour rétablir la situation.

              D'avance merci



              En me connectant au back office de l'hébergeur, je remarque que le chemin absolu du site "paroissesaintgabriel" est en "www" or qu'il devrait être en "www2". En effet en me connectant par ftp, je remarque que mes fichiers du site de la paroisse sont sous le répertoire www2

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture du 2017-06-28 21:20:49.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 12,7 Ko 
ID : 1806282
              Dernière édition par crickeur à 28/06/2017, 18h25

              Commentaire


              • #8
                Re : Accès aux sites

                Il y a des chances pour que les infos d'accès à la base du deuxième site soient ceux du premier. Ou encore, plutôt, que le chemin d'accès qu'on voit sur l'image ne corresponde pas à ce site-là
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Accès aux sites

                  Ca y est tout est rentré dans l'ordre, en modifiant le chemin absolu en www2, le site de la paroisse fonctionne à nouveau.. Merci à tous

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Accès aux sites

                    N'oublie pas maintenant de faire les mises à jour.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X