Quelle est la meilleure technique pour le partage de contenus ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quelle est la meilleure technique pour le partage de contenus ?

    Bonjour à tous,
    J'ai une question et plusieurs pistes de réponses. Un forum étant un lieu de partage de solutions, me voici à vous soumettre à la question !

    J'ai 6 sites. Ces sites ont tous une catégorie qui leur sert à ranger leurs news rapides. Ces news sont affichées dans un module faisant défiler les news en page d'accueil.

    Jusqu'ici, du classique.
    L'idée (pas nouvelle) est de pouvoir afficher les news sur un site des 5 autres sites : chaque fois qu'un des 6 sites mets une info sur son site personnel, les 5 autres sites affichent l'info sur leur propre page d'accueil (dans un module de bas de page du genre "les infos des autres"). Le but est que ce soit complètement transparent : un site met une news sur son site, cela remonte sans que quiconque ne s'en occupe sur les autres donc.

    Pour faire cela, j'ai réfléchi à un flux RSS généré depuis chaque site depuis la catégorie "news" propre à chacun puis affiché sur chaque site.
    Par contre, j'ai vu qu'il y avait plusieurs composants proposant tout un tas de système de partage de contenu...

    Je me pose donc la question : quelle est la meilleure solution ?

    Si quelqu'un a déjà eu à travailler sur ce type de partage, peut-il me fournir des infos sur ce qu'il a testé et sur ce qui fonctionne ?

    Merci à tous
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X