Import utilisateur / Annuaire LDAP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Import utilisateur / Annuaire LDAP

    Bonjour à tous,

    Dons le cadre d'un site intranet je dois réaliser un annuaire, idéalement en utilisant le serveur LDAP de l'entreprise.

    Actuellement ce que je fais c'est que à chaque connexion sur le site via l'authentification LDAP je rajoute à la main l'utilisateur où il faut pour que l'affichage de l’annuaire grâce au module "fiche de contact". C'est sympa mais quand il y plusieurs départs et arrivé par jour dans l'organisation supprimé/ajouter les utilisateurs à la main est un travail à part entière.

    Alors j'ai réfléchie et je me suis dis que déjà si les utilisateurs ne se connecte pas au site, jamais il n'entreront dans les utilisateurs et ensuite si M.X part en plus de l'enlever de l'AD il faut l'enlever du site.
    Alors j'ai chercher quelque chose pour synchroniser le LDAP et les utilisateurs du site.
    J'ai pensé à une connexion SSO. Certes pour les entrer c'est bien. Mais pas pour les sortis. En effet il faudra continuer à supprimer les utilisateur à la main. A termes peut être l'ajouter si cela ne créer pas de soucis de compatibilité. Mais ce n'est pas le sujet. Du coup j'ai cherchée des plug-in permettant la résolution du problème mais mes recherches ont été infructueuse.

    Alors voilà si ce problème I/O est résolu les fiches de contact pourront continuer à être mais il faut avouer que cela n'est pas pratique. Alors j'ai aussi cherché un moyen de créer un annuaire en "copiant" celui de L'AD et dans ce cas cette premier parti pourrai "tomber a l'eau". J'ai trouvé "LDAP white page" mais soit je n'arrive pas à l’installer soit celui-ci n'st pas fait pour Jommla! 3.7.5
    Beaucoup de sujet me renvoie vers SobiPro, mais le budget que j'ai pour réaliser le site est de.. 0e du coup dommage parce que Sobi m'aurai aidé dans énormément de cas
    D'autre nombreux sujet renvoie vers JMapMyLdap mias cela ne répont pas à mes attente JE CROIS.

    Aller sinon c'est pas drôle j'ai une autre contrainte.. pas de "hack". En effet je ne suis que stagiaire et je fini dans 3 semaines. Après cela aucune personne n'aura ni les temps ni les compétences PHP, HTML JavaScript etc etc pour maintenir le site. Après si le module est complexe ou en anglais ce n'est pas un soucis

    Merci et bon courage

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X