script google analytics : comment le supprimer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] script google analytics : comment le supprimer

    Bonjour a tous,

    Je souhaiterais me délier de google analytics pour la raison déjà dite dans ce forum que je ne veux pas fournir des informations détaillées sur les utilisateurs du site.

    J'ai supprimé mon compte analytics, mais je n'arrive pas à supprimer le script analytics dans les pages Joomla. J'ai désactivé le plug in d'insertion du code et vidé les caches, sans résultat. Je l'ai réactivé et mis toutes les variables à 0 et aucun effet. Je l'ai a nouveau désactivé et toujours le script.

    J'ai regardé en détail dans le fichier index.php : rien.

    Ma question est : quelqu'un sait-il comment se débarrasser de ce script ?

    Merci de vos idées

  • #2
    Ne serait-il pas présent dans les paramètres de style du template, ou ne l'aurais-tu pas ajouté manuellement dans le index.php de ce même template ?
    Il n'est en effet pas normal que tu le voies toujours s'il était géré par un plugin désactivé.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Le code est juste après le bloc footer, sans être inclus dans un bloc.
      Donc pour moi, il est
      - dans index.php juste après la balise fermante </footer>
      - dans un plugin qui l'insère dans le code
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        J'ai scruté l'index.php et rien.

        Après footer voici le code :
        Code HTML:
        </footer>
            <jdoc:include type="modules" name="debug" style="none" />
        </body>
        Quant au plugin j'ai trouvé "Advanced Google Analytics" que j'ai désactivé.

        Donc je sèche...

        je vais refaire une recherche dans la base de donnée voir si je trouve une piste.

        J'ai trouvé ceci :
        Une table 3137 et le plug in advga que j'ai désactivé.
        Code:
        (3137,'libraries/joomla/google/embed/analytics.php',1481489470,8004,'','bbce57652f26c4ddbae9d50f5f388b11'),
        
        10008,0,'System - Advanced Google Analytics', 'plugin','advga','system',0,1,1,0,'{\"name\":\"System - Advanced Google Analytics\",\"type\":\"plugin\",\"creationDate\":\"Apr 2014\",

        ???
        Dernière édition par pjuignet à 09/04/2018, 16h56

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X