Problème de référencement de mes images sous Joomla 3.3

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème de référencement de mes images sous Joomla 3.3

    Bonjour,

    J'ai mis à jour mon site de Joomla 1.5 à Joomla 3.3 en aspirant les articles et en récréant entièrement le site et les alias sous joomla 3.3 (tout ça en Février pour le site: www.laclefdesterroirs.com, le site précédent ressemble au site anglais encore bien référencé du point de vue des images: www.winethegreenrevolution.com).

    Sous joomla 1.5 j'avais toutes les images du site bien placé dans google/images, aujourd'hui je n'en ai presque plus!

    J'avais tout d'abord fait l'erreur de ne pas supprimer la balise
    Code:
    Disallow: /images/
    dans le robots.txt mais ceci est maintenant corrigé.

    L'outil Google/Webmaster m'indique toujours un avertissement comme quoi plus de 500 images sont "URL bloquée par le fichier robots.txt"
    J'ai bien vérifié, mais le dossier /images n'est plus en "Disallow"!

    D'où peut venir l'erreur?

    Pour info j'utilise:
    - template YooTheme Avenue (utilise Warp 7 et Uikit pour être Responsive, j'ai cherché si ça venait de là, mais je n'ai rien trouvé!)
    - Admin Tools & Akeeba Backup (pas de problèmes particuliers avec les autres sites que j'utilise)
    - Easy Frontend SEO (je suis en train d'essayer sh404sef sur un autre site pour voir si ça ne vient pas de là mais visiblement non plus)
    - JCE

    Merci de vos idées, remarques et astuces, je continue à chercher.

    @ plus

  • #2
    Re : Problème de référencement de mes images sous Joomla 3.3

    Si j'ai bien compris tu veux référencer les images de votre site
    J'ai vérifié avec la commande site:www.laclefdesterroirs.com/ et j'ai trouvé que google image affiche les images de votre site
    Agence web & mobile en offshore www.servicos.ma/servicos-offshoring
    « Le web mondial est devenu le lieu où s'exerce activement une nouvelle forme de citoyenneté »

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de référencement de mes images sous Joomla 3.3

      Merci Servicos,

      J'ai attendu un peu et il se trouve que le google webmaster avait en mémoire le robot.txt de quelques jours auparavant... Google prend maintenant en compte le nouveau robot.txt sans le "Disallow: /images/" et les photos son petit à petit indexées!

      Donc problème est résolu, il fallait attendre plusieurs jours pour que tout rentre en compte!

      Merci d'avoir répondu.

      Guillaume,

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X