url rewriting et sous dossier

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] url rewriting et sous dossier

    salut à tous

    je suis sous joomla 3.4 sur 1&1

    J'ai installé joomla à la racine de mon espace web, ce qui n'est pas malin
    Du coup j'ai crée un repertoire "dossier" à la racine dans lequel j'ai tout recopié

    PUIS j'ai redirigé les requetes "monsite.com" vers le repertoire "monsite.com/dossier"
    ca marche

    Dernière étape : supprimer le /dossier dans l'url visible pour faire comme si mon site était toujours à la racine alors qu'il a bougé

    Comment faire ? et dans quel htaccess opérer, celui à la racine ou celui dans "dossier"?
    Dernière édition par lehamster à 07/07/2015, 13h09

  • #2
    Re : url rewriting et sous dossier

    Chez 1&1, tu as l'avantage, sauf pack interdisant ça, de pouvoir modifier la destination du nom de domaine et de dire précisément qu'il faut qu'il aille chercher le site dans ce sous-dossier. Inutile de faire de la redirection.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : url rewriting et sous dossier

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Chez 1&1, tu as l'avantage, sauf pack interdisant ça, de pouvoir modifier la destination du nom de domaine et de dire précisément qu'il faut qu'il aille chercher le site dans ce sous-dossier. Inutile de faire de la redirection.
      exact, merci pour ce point

      Maintenant j'ai bien la page d'accueil mais aucune autre page ne fonctionne (erreur 500)
      il faut dire que j'ai utilisé joomsef pour recreer des url, mais ce ne doit pas poser probleme ?

      Commentaire


      • #4
        Re : url rewriting et sous dossier

        Il suffisait de changer le .htaccess:

        RewriteBase /dossier
        en
        RewriteBase /

        Merci

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X