Plus d'accès aux médias

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Plus d'accès aux médias

    Bonjour à tous,

    Suite au passage vers joomla 4.1, je n'ai plus accès aux médias du site (voir image en pièce jointe).
    Sur le ftp, elles sont pourtant bien présente.

    J'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé comment corriger ce problème. La seule personne qui a eu un problème proche avait en réalité un problème php (filename non activé : ce n'est pas mon cas).

    Pouvez-vous m'aider ?



  • #2
    j'ai déjà eu le cas d'un dossier ou d'une image qui n'apparaissait pas à cause d'un problème de caractère spécial

    en vérifiant via FTP, sûr qu'il n'y a rien comme caractère spécial dans les noms de sous-dossiers ou de fichiers ?
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Woluweb,

      Je viens de parcourir les sous-répertoires d'"images" : il n'y a aucuns caractères spéciaux (accent ou autres). Que des chiffres, lettres et tirets.

      Ce n'est donc pas cela.

      Bien à toi,

      Nils

      Commentaire


      • #4
        L'espace est aussi parfois considéré commeun caractère spécial interdit dans les noms de fichiers.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je pense que le problème des Médias est plus important que cela : je viens d'essayer de mettre à jour le site depuis la version 4.1.5 vers la version 4.2.6.

          La mise à jour a échouée et j'ai cette erreur :

          404 - RuntimeException
          Error fetching page from MediaWiki API: The page you specified doesn't exist.

          Commentaire


          • #6
            Bon, renomme ton dossier images en images-ancien
            Puis crée un nouveau dossier images vide, dans lequel tu mets 2-3 photos propres et reteste
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              J'ai changé le nom du répertoire images en images.old, crée un nouveau répertoire images depuis Filezilla.
              Cependant, j'ai toujours le problème avec Media : impossible d’accéder au répertoire depuis la page d'administration.
              Impossible de créer un nouveau répertoire depuis la page d'administration - impossible de charger une nouvelle image depuis la page d'administration

              La mise à jour du site (en auto ou en manu) ne fonctionne toujours pas non plus.

              Commentaire


              • #8
                Hello.
                On dirait un problème de droit d’acces sur tes fichiers ou de user/group d’apache qui ne seraient pas en phase avec ceux du ftp.
                Tu es sur un mutualise ou sur un serveur dédié ?

                Autre question, tu n’aurais pas déplacé ton site par hasard, lors du passage à j4, en oubliant de modifier ton dossier tmp dans la config ?
                Dernière édition par roland_d_alsace à 16/01/2023, 23h36
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Roland,

                  C'est l'impression que j'ai : le site fonctionne, tout s'affiche dans le frontend.

                  En revanche, dans la backend, je n'ai pas accès aux médias (pas possible de créer un fichier ni voir ce qui se trouve dans le répertoire), pas possible de faire une mise à jour, etc.

                  Le site n'a pas été déplacé.
                  Le site est sur un serveur mutualisé ovh.
                  Il y a quelque temps, ovh a fait des modifications (https://community.ovh.com/t/mise-a-j...mutualise/2781) et je les ai bien appliqués (changement de "/homez.649/monsite/joomla/logs" par "/home/monsite/joomla/logs". Mais cela n'a pas solutionné mon problème.

                  via filezilla, je n'ai pas de problème d'accès et rien n'a été modifié sur la partie base de données.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous,

                    Je vie toujours avec ce problème.
                    Ce matin, en modifiant la page d'accueil du site, je me suis aperçu qu'avec Gantry, j'accède aux Médias (mais pas avec les autres sections du site).

                    En cherchant un peu plus loin, j'ai constaté la chose suivante :
                    - lorsque je suis sur la page d'accueil du backend, les 4 vignettes de notifications sont rouges.
                    - lorsque j'éditais un article, et cliquais sur "+ Article" pour ajouter un lien vers un autre article de mon site, j'avais encore une page d'erreur qui s'affichait ("Firefox ne peut pas ouvrir cette page"), avec comme choix soit d'ouvrir une page d'aide de Firefox, soit "ouvrir le site dans une nouvelle fenêtre".
                    Si je clique sur "ouvrir le site dans une nouvelle fenêtre", les 4 vignettes de notification ne sont plus rouge ! Je fais une sauvegarde du site et commence par mettre à jour les extensions. L'une d'elle est justement Helium (Gantry est un thème d'Helium). Sur les 3 mises à jours, l'une se passe mal : Helium. L'erreur suivante s'affiche (de nombreuses fois) :

                    Warning: Zend OPcache API is restricted by "restrict_api" configuration directive in /home/festivalvy/www/site/libraries/vendor/joomla/filesystem/src/File.php on line 330


                    Quand je reviens sur la page "Panneau d'administration", les 4 vignettes sont à nouveau rouge. Si je refais la même manipulation, les 3 vignettes passent au vert dont celle des mise à jour des extensions montrant que les mises à jours ont été faite (la vignette restant rouge est celle de la mise à jour de Joomla! pas encore faite).

                    Le problème d'accès aux médias ne pourrait-il pas venir d'Hélium ?

                    Merci d'avance pour votre aide !

                    Nils

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X