Erreurs apres mise a jour de J3.10.11 vers J4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreurs apres mise a jour de J3.10.11 vers J4

    Salut

    J'ai mis à jour notre site Joomla 3.10.11 vers Joomla 4 en suivant l'article Migration Joomla 3.x vers 4.x étape par étape. Mais après la mise à jour l'admin et le frontend ont des messages d'erreurs. J'ai desinstallé des composants qu'il fallait installer après la mise à jours.

    J'ai activé le mode debug et ça donne ça :

    Frontend :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Frontend.jpg  Affichages : 80  Taille : 136,1 Ko  ID : 2048101

    Admin :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Frontend - Exceptions.jpg  Affichages : 52  Taille : 159,5 Ko  ID : 2048104

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Frontend - Stack Traces.jpg  Affichages : 51  Taille : 165,3 Ko  ID : 2048105
    Fichiers joints
    Dernière édition par ezkermila à 20/02/2023, 16h50

  • #2
    Bonjour,

    Si tu n'accèdes plus à l'administration, le plus simple est de renommer le plugin rokextender par ftp
    Il est possible que tu aies d'autres messages du même type si d'autres plugins ou extensions ne sont pas compatibles et ne sont pas apparus lors de la vérification.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Non, pas forcément, sauf si dans la page de vérification avant mise à jour tu ne t'es pas assuré que ceux signalés sont ou non compatibles J4 malgré leur présence dans la zone signalant qu'il n'y a pas d'infos de mise à jour.
      Si certaines extensions n'ont pas de version compatible J4, tu as tout intérêt à les désinstaller avant la migration. Si elles en ont une, elle ne doivent pas perturber la migration, et il faut ensuite installer en guise de mise à jour la version spécifique pour J4
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi il n'y as pas mon message auquel tu répond ???

        Je vais réinstaller la version 3.10 d'avant la mise a niveau vers J4 et mieux regarder les signalements.

        Commentaire


        • #5
          Bizarre en effet cette disparition du message.

          Important : supprime tout du dossier avant de restaurer la sauvegarde, afin de ne pas mélanger les fichiers des deux version, éventuellement même les tables dans la base de données
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Important : supprime tout du dossier avant de restaurer la sauvegarde, afin de ne pas mélanger les fichiers des deux versions, éventuellement même les tables dans la base de données
            C'est ce que je fais à chaque fois que je fais une restauration, suppression des dossiers et fichiers et je vide la base de données du site . J'ai pris cette habitude depuis le début pour éviter les problèmes.

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Bonjour,
            Si tu n'accèdes plus à l'administration, le plus simple est de renommer le plugin rokextender par ftp
            Il est possible que tu aies d'autres messages du même type si d'autres plugins ou extensions ne sont pas compatibles et ne sont pas apparus lors de la vérification.
            Du coup j'ai désinstallé tous les plugins et composants qui étaient signalés non compatible. Comme ça je pars sur une base, on va dire " saine ". J'ai aussi renommé le dossier du plugin rokextender. Mais j'ai ce message sur le frontend :

            404 Composant introuvable
            Je n'ai pourtant pas désinstallé de composant core.

            Et celui-ci sur l'admin :

            Erreur d’encodage de contenu
            Juste pour voir j'ai remis le bon nom à rokextender et là j'ai eu le même message d'erreurs sur le frontend et l'admin différent de précédemment :

            0 Class "JDispatcher" not found

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Active le débogage et mets le rapport d'erreurs au maximum pour essayer de savoir quelle extension cherche ce qui manque.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Voila les captures d’écran de l'admin et du frontend. Une chose que je ne comprends pas c'est que les rapports d'erreur étaient sur Aucun, or j'avais quand même les messages d'erreur qui sont en haut. Normalement je ne devrais avoir aucun message. J'ai la même chose deux autres installations (autres sites) avec la même version.

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2023-02-19 08_04_59-Erreur_ 0.png  Affichages : 0  Taille : 101,4 Ko  ID : 2048255Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2023-02-19 08_03_57-Erreur_ 0.png  Affichages : 0  Taille : 127,7 Ko  ID : 2048256
                Fichiers joints
                Dernière édition par ezkermila à 19/02/2023, 08h28

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Impossible de lire les images, on devine des deprecated qui signalent que dans la version suivante de PHP cela provoquera probablement une erreur fatale.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis en local et j'avais la version 8.2.2 de PHP. Je suis passé en 8.1.15 et je n'ai plus les messages d'erreurs en haut. Je te remets les nouvelles captures d’écrans sans les messages du haut et de meilleures qualité :

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2023-02-20 08_45_54-frontend.jpg 
Affichages : 89 
Taille : 194,9 Ko 
ID : 2048285

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2023-02-20 08_46_11-admin.jpg 
Affichages : 86 
Taille : 168,9 Ko 
ID : 2048286

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      En effet, la version 4.2 n'est probablement pas encore totalement compatible 8.2, idem pour beaucoup d'extensions.
                      On a donc la confirmation que le plugin rokextender n'est pas compatible
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        là c'est surtout rokextender qui n'est pas compatible
                        (pour Joomla, je suis pas sûr à 100% mais je pense qu'on est compatible PHP8.2)
                        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour ces infos et pour ton aide .

                          C'est quoi ce plugin ? comme tu me l'avais dit je l'ai renommé, mais quand il sera mis à jour pour être compatible php 8.2 il sera ajouté ? puisque pour joomla c'est comme s'il n’était pas présent.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il ne fait pas partie de Joomla! mais dune extension Rockettheme si je ne me trompe pas.
                            A mon avis, tu dois pouvoir le désinstaller.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement c'est bien une extension Rocketthem et je l'ai desinstallé.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X