Call to a member function load() on bool

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Call to a member function load() on bool

Bonjour,

Je viens d'installer Joomla 4. Hélas, il m'est impossible de créer un premier article : j'obtiens systématiquement le message d'erreur "Call to a member function load() on bool" Que se passe-t-il ? Comment m'en sortir ?

Merci pour votre aide,

Michel

Bonjour,

Quelle est la version de PHP sur ton serveur ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Merci d'indiquer si c'est une première installation sur un espace vide (pas de cms ou de joomla 3 installé précédemment),
      la version de php utilisée (menu système > information système ).

Pour installer Joomla 4, vous avez utilisé un système automatique fourni par l'hébergeur ou vous avez suivi la procédure indiquée
      ( transfert du package, décompression puis suivi de la procédure d'installation avec indication de la base de données) ou autre ?

Vous avez installé une extension tierce avant de créer un article ?

Vérifier la structure de la base de données dans système > base de données, au besoin, cliquer sur "mettre à jour"

Dans la pratique, il faut éviter les installateurs automatique et choisir de le faire manuellement.
      Si les pre-requis et la procédure sont respectés, cela ne pose en théorie aucune difficulté.
      L'erreur indiquée étant généralement déclenchée par une extension tierce d'où le besoin de précision.
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Merci pour vos réponses !

J'ai installé Joomla manuellement et la version PHP de mon serveur est 8.1...

Quand je vais dans système > base de données, j'ai le message "Toutes les structures des tables de la base de données sont à jour". Je ne vois pas comment "forcer" une mise à jour...

Mon installation date d'une quinzaine de jours, mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'essaie de créer un premier article. Entre temps, j'ai peut-être essayé d'installer un autre template, puis l'ai désinstallé, mais je ne sais plus lequel ?

Y a-t-il moyen de corriger le problème ou dois-je recommencer à zéro ? (Bon, le point positif, c'est que je n'i encore rien créé comme contenu...)

Michel

Commentaire

Envoyé par Facilinfor Voir le message
          dois-je recommencer à zéro ? (Bon, le point positif, c'est que je n'i encore rien créé comme contenu...)

Michel
          Recommencer à zéro en effaçant le site vierge ainsi que la base de données. Bref, effacer toute trace avant de recommencer.

Le conseil c'est de prendre l'archive et de transférer l'archive zip. D'utiliser la solution de décompression de l'hébergeur.
          ( par exemple la gestion des fichiers du panneau d'administration de l'hebergeur offre souvent le moyen de décompresser les archives zip)

L'erreur que l'on peut commettre, c'est de décompresser l'archive sur son pc puis de transférer les fichiers par ftp.
          C'est une source possible d'erreur vu le nombre de fichier.
          En transférant l'archive, il y a moins de risque et une certitude que les fichiers sont bons sinon la décompression afficherait des erreurs.

Si le serveur est un serveur local (wamp ou équivalent) alors vous avez un sérieux problème de ressources.
          Dans tous les cas, surveillez le moindre message d'erreur.

Une fois le site installé, depuis l'administration de Joomla, cliquer sur l'installation de la demo blog afin de générer un contenu d'exemple puis créer un nouvel article.

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Merci. J'ai tout effacé et recommencé l'installation à partir de zéro. Plus de problème Je vais dorénavant noter scrupuleusement tout ce que je fais pour pouvoir essayer d'identifier plus aisément la mauvaise manipulation à l'origine des problèmes .

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X