Wamp64 2 services sur 3 sont lancés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Wamp64 2 services sur 3 sont lancés

    Bonjour,
    J'ai un problème nouveau avec wamp64.

    L’icône de Wamp64 passe de vert à jaune au lancement. J'ai le message "2 service sur 3 est lancé".
    j'effectue la procédure suivante : clic droit sur l'icône -> Outils -> Vérifier l'état des services et j'obtiens :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 201  Taille : 37,8 Ko  ID : 2059628
    Tout a l'air d'être OK.
    Je ne sais plus quoi faire.

    Merci de m'aider à résoudre ce problème.
    Bien cordialement.
    Dernière édition par SousLeSoleil à 06/02/2024, 17h52

  • #2
    Bonjour,
    Sur l'image, on voit bien les deux services lancés, mais on ne connait pas le 3em qui devrait l’être !
    Faudrait plutôt aller chercher du coté des logs et/ou déterminer les service qui ne se lance pas.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Fred2fr3,
      Je crois avoir compris le problème dans le quel je me suis placé.

      J'ai créé une base de données indépendante de Joomla, mais j'ai eu le tort mettre un "underscore" dans le nom de la base. Lors du chargement de la base avec "PhpMyAdmin", la première table a bien été créée et chargée, les tables suivantes n'étaient pas visibles dans "PhpMyAdmin".

      J'ai donc voulu créer manuellement puis charger le deuxième table. La création de la deuxième table a été refusée : "table déjà créée"
      Le chargement de la deuxième table a été refusé : "table inexistante". AÏE ! les deux messages d'erreur sont incompatibles ! ce qui signifie qu'il schmilblick s'est introduit dans le système de gestion de la base de données.

      J'ai, alors, essayé de supprimer cette base par "DROP" de "PhpMyAdmin". La suppression a été refusée, quand bien même qu'elle figurait dans le visuel de "PhpMyAdmin".

      J'ai donc essayé un dernier recours : relancer Wamp, j'ai donc arrêté les services et relancé Wamp à partir de l'icône, mais la petit Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 42 
Taille : 706 octets 
ID : 2059885​n'est pas resté vert, il est passé au jaune.

      Après moult tentatives, j'ai compris que Wamp était mort.

      J'ai donc désinstallé Wamp et tout réinstallé.

      J'ai compris qu'il ne fallait pas mettre d'"underscore" dans le nom d'une base : c'est indigeste pour "un service de Wamp" et
      qu'il est impératif de faire des sauvegardes souvent, surtout pendant les développements. heureusement, elles avaient été faites.

      Je clos cette discussion et bien cordialement à tous.
      ,

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X