deux préfixes de tables

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] deux préfixes de tables

    Bonjour,

    Avant de faire ma mis à jour en 4, j'ai constaté que ma base de donnés avait deux préfixes de tables.

    Aussi je voulais vérifier auprès de vous que je peux bien supprimer sans souci celui dont ne se sert pas mon installation Joomla ?

    En vous remerciant pour vos réponses.

    Guy

    Joomla 3.10 vers 4 et après 5...

    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

  • #2
    Bonjour,

    Si tu n'as qu'un seul site, tu peux en effet supprimer les tables dont le préfixe n'est pas celui défini dans sa configuration.
    Pour te rassurer, fais une sauvegarde de toutes les tables avant cette suppression.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bonjour,

      Si tu n'as qu'un seul site, tu peux en effet supprimer les tables dont le préfixe n'est pas celui défini dans sa configuration.
      Pour te rassurer, fais une sauvegarde de toutes les tables avant cette suppression.
      Merci pour ta réponse ...!
      Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

      Commentaire


      • #4
        Par contre je viens de voir que en plus de ces préfixes de tables j'en ai 5 qui commence par​ "crawlp" ?

        Je ne sais pas à quoi elles correspondent...

        P.S. Je pense que cela venait de "crawltrack​" que j'utilisais il y a longtemps...

        Puis-je aussi les effacer ?​
        Dernière édition par bking1300 à 28/02/2024, 12h07
        Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

        Commentaire


        • #5
          Peut-être sont-elles liées à Crawlprotect, un ancien script de protection ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Peut-être sont-elles liées à Crawlprotect, un ancien script de protection ?
            Oui c'est exactement cela... Je les ai supprimé et tout à l'air Okay !

            Merci pour votre aide !
            Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              ​​​​​​J'arrive après le combat mais pour les générations futures qui auraient le même besoin : il y a quelques années, quand j'étais jeune padawan, j'ai écrit et mis à disposition un script php pour ce besoin https://github.com/cavo789/joomla_fr...es%2Freadme.md

              Il montre les tables que tu as, tu peux écrire dans un champ un préfixe (crawltrack ici) et tu peux alors supprimer toutes les tables hop hop.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par cavo789 Voir le message
                Bonjour

                ​​​​​​J'arrive après le combat mais pour les générations futures qui auraient le même besoin : il y a quelques années, quand j'étais jeune padawan, j'ai écrit et mis à disposition un script php pour ce besoin https://github.com/cavo789/joomla_fr...es%2Freadme.md

                Il montre les tables que tu as, tu peux écrire dans un champ un préfixe (crawltrack ici) et tu peux alors supprimer toutes les tables hop hop.
                Bonjour et merci,

                Je l'ai vu en cherchant mais je n'ai pas osé l'utiliser ne sachant pas si il fonctionnait encore pour la version 3.10.

                Je l'ai utilisé c'est cool... Merci
                Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

                Commentaire


                • #9
                  Mon problème maintenant c'est que pour la mise à jour en 4 j'ai par exemple le composant K2, le module comment k2 et josetta k2 catégories, qui apparaissent mais je ne les vois nulle part (Gestion, module,etc...) et je ne sais pas ou ils se trouveraient dans la base de données...
                  Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

                  Commentaire


                  • #10
                    K2 n'existe pas pour J4, à ma connaissance. Il existe un plugin pas cher pour transformer les catégories et articles K2 en catégories et articles Joomla!, mis il faut le faire avant migration.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      K2 n'existe pas pour J4, à ma connaissance. Il existe un plugin pas cher pour transformer les catégories et articles K2 en catégories et articles Joomla!, mis il faut le faire avant migration.
                      Je cherche pas à le garder et je l'ai supprimé il y quelques années... Il n'apparait nul part mais dans le composant mise à jour Joomla et les préconisations, il apparait ?

                      Je ne cherche dons pas du tout à le récupérer...

                      Mais je ne sais pas oui il est dans la base de données (composant K2, le module comment k2 et josetta k2 catégories).

                      Je voudrai l'éliminer avant la mise à jour...

                      Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X