menu, ancre et changement de page

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] menu, ancre et changement de page

Bonjour,

je souhaite vous présenter une situation qui me laisse perplexe :
    voilà, je développe un site "onepage" avec un menu principal ayant plusieurs éléments, mettons home, lienA, lienB, lienC qui pointent directement via des ancres sur la partie correspondante de la page.
    jusque là tout va bien (élément de menu avec une URL externe : "index.php/#ancre". Ca fonctionne.

On me demande dans un 2e temps de faire une page "actualité" qui afficherait la dernière actu et la liste des 5 dernière actus créées (actu=article rédigés manuellement, pas de flux rss): je crée les articles pour chaque actu dans la même catégorie "actu" et je crée un nouvel élément de menu "Actualité" qui pointe vers un type "blog de la catégorie "Actualité" (sous-question : vous feriez comme ça pour présenter ce type d'actu ?)

Et c'est là que le problème se pose, une fois qu'on se trouve sur la page "blog d'actualités", les éléments de menu avec ancre initiaux ne fonctionnent plus - normal on a changé de page.

je remplace donc le lien des éléments à ancre "index.php/#ancre" par "nomdomaine/#ancre", ça fonctionne, mais là le système d'ancre n'offre plus d'intérêt, puisque la page est entièrement rechargé puis se positionne sur l'ancre, on perd l'impression de fluidité de l'ancre.

Voyez-vous une solution ?

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X