post-by-email-pro

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Pour info il existe l'excellent composant RSFORM!Pro, logiciel de création de formulaire qui propose un plugin Content. On peut créer un formulaire qui se charge de le traduire en article mais ce qui était interessant avec Post-by-email, c'est qu'on pouvait filtrer l'adresse email de l'émetteur du message pour valider ma création de l'article , de pouvoir le rangé dans la catégorie qui va bien et que c'est trés rapide a exploiter, pas besoin de se connecter, saisir un login et un mot de passe, c'est ce que propose TF-importe mais je n'arrive pas à comprendre son paramétrage.
    Je vais continuer à étudier cet outil mais comme vous le dites à la fin de votre message, un utilisateur de ce composant sera le bien venu. je vais créer un post autour de ce composant et voir si ça match.

Commentaire

Retour vers TF-Import

Suite à de nouveaux tests, le système semble fonctionner mais il reste encore quelques bugs.
      Ce qui marche :
      1. le composant est configuré pour aller sur un compte email, la conf est dans l'onglet Email du Single
      2. j'envoi un email à cette adresse avec un objet et un texte dans le corps du message
      3. quand je lance le process sur le composant, le mail est bien lu, l'objet est transformé en titre de l'article et le corps du message est passé dans le contenu de l'article.
      C'est donc une belle avancée. Il reste encore à pouvoir passer une image qui sera placée en pièce jointe et peut être pouvoir envoyer 2 images dont une pour l'intro est l'autre pour le contenu. Pour l'instant ça ne passe pas mais le dev vient de m'informer que c'est en cours.....
      A suivre
      daneel et fguyon aiment ceci.

Commentaire

Envoyé par schlem Voir le message
        Pour l'instant ça ne passe pas mais le dev vient de m'informer que c'est en cours.....
        A suivre
        Bonjour,

TF Import est un développement récent en comparaison avec joomgrabber
        JoomGrabber is an advanced tool that let you grab and fetch data from out-side and store it in your Joomla website, this grabber Joomla Extension can collect any external data sources (RSS, XML, NewsML, Youtube, ebay, email, ...

donc normal que celui-ci n'est pas aussi complet, ce qui explique également la différence de tarif.
        Si ton besoin n'est pas urgent, je te conseille d'attendre et de voir pour TF Import.

Toutefois, sur les extensions de joombost, je ne suis pas client mais on a eu de bon retours d'utilisateurs notamment sur ces développement autour de la création et gestion de video (avec ffmpeg). Je suppose que joomgrabber doit être également bien réalisé avec le support que l'on attend. Par ailleurs, on peut voir qu'il possède également d'autres types de contenu comme flexicontent, kunena, docman et même les produits de virtuemart donc d'autres choix que des articles.

Les "processeurs" ainsi que les sources sont nombreux, ce qui permet pas mal de combinaisons. De mon avis, on devrait voir une évolution rapide notamment avec l'intégration de l'api de chatGPT pour réinterpréter le contenu importé pour être en phase avec l'actualité !

Quand au problème donné d'importer des messages e-mail et de les transformer en contenu, je pense que cela ne posera pas de difficulté.

En résumé, on a deux solutions dont l'une qui est déjà à un stade avancée et l'autre qui reste pleine de promesse.

Par contre, il manque une dernière solution qui consiste à intégrer un application smartphone qui se connectera nativement à joomla pour transmettre des publications. La connexion est mémorisé dans l'application qui se sert de l'authentification interne du smartphone pour dévérrouiller l'app. Via cette méthode, on utilise ainsi les fonctionnalités de l'api native dans joomla.

schlem aime ceci.
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Envoyé par fguyon Voir le message
          Bonjour
          Merci pour l'info je vais creuser aussi cette piste
          De mon côté, j'ai continué ma prospection, après essai de la fonction de RS Blog qui ne matche pas vraiment avec ce que je cherche, et pour l'instant, je lorgne du côté de JoomGrabber (plus cher que TF-Import) qui semble proposer entre autres les mêmes fonctions que PostByEmailPro. J'ai contacté le développeur qui confirme la fonctionnalité ainsi que la compatiblité J4 et PHP 8 : juste hésitant à l'acheter pour plusieurs raisons dont ma prudence à acheter systématiquement les composants juste pour les tester et voir s'ils correspondent à mes besoins, mais je vais devoir faire le pas par la force des choses : je vous tiendrai informés sous peu.
          En attendant, si quelqu'un l'utilise déjà, son avis sera le bienvenu !!
          J'ai ouvert un fil pour parler de TF-Import (https://forum.joomla.fr/forum/joomla...d-utilisateurs)

Commentaire

Pour info JoomGrabber remplit à merveille la mission et est plutôt facile à gérer. Juste le cron côté serveur (chez OVH qui n'accepte pas les caractères spéciaux) qui aura nécessité un fichier .sh mais maintenant que je l'ai expérimenté je pourrais aider ! Créer un sujet Joomgrabber peut-être du coup ?!

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X