Question de jointures (Fabrik)

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Question de jointures (Fabrik)

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans d'autres discussions, je suis en train de remplacer par un site Joomla!/Fabrik un script PHP fait main il y a quelques années et s'appuyant sur une bibliothèque n'ayant pas évolué.

Un impératif est de conserver les données précédentes concernant une réservation de séjours linguistiques (paramètres, séjours, calculs des factures aux clients et pour le défraiement des familles d'accueil). Il faut que lors de la bascule vers la nouvelle version, il soit possible de continuer à gérer les anciennes réservations et les facturer.

La réservation consiste en la sélection d'un type de cours, d'un type d'hébergement (pour l'ensemble du séjour) et, pour chaque semaine de cours (choix facultatifs) une option et une activité.
    Globalement, les informations principales concernant le séjour sont dans une table avec une flopée de champs, celles des options et activités dans une autre, le lien entre les deux se faisant sur l'id du séjour.
    La table des séjours ne comporte qu'une seule ligne par réservation.
    Dans la deuxième table sont enregistrées autant de lignes que de semaines de séjour (id des séjour, semaine, option, activité).

Le prix de ces options et activités est défini dans deux autres tables. Il n'est intégré au récapitulatif, dans l'ancien script, que par requêtes multiples avec jointures entre ces tables, puis la création de la facture génère un champ "invoice" dans l'enregistrement du séjour (première table) reprenant tous les éléments à imprimer.

Je dois donc trouver d'abord comment faire en sorte que l'enregistrement du formulaire Fabrik utilise ces choix pour remplir la table des options/activités, une ligne par semaine. La semaine est reconnue par un nombre préalablement défini dans un autre table.
    Leur utilisation passera par des champs calculés, je pense, mais c'est l'enregistrement dans des lignes multiples qui me préoccupe...

Ensuite, il faudra que pour la gestion de chaque enregistrement de séjour je permette aux administrateurs de sélectionner une famille d'accueil, d'ajouter une note et d'autres détails, dont la présentation des différentes options et activités, avec possibilité de modification.
    Ensuite, sur un modèle proche, il devra être possible de générer la facture.

Il me faudra donc trouver comment faire ces jointures : id dans la table des séjours, reprise dans la table des options et activités par semaine, puis cette table 2 avec les deux tables des dénominations et prix de ces options liés par leur id.
    La structure de la table des semaines :
    `id_stay`,`id_week`,`id_option`,`id_activity`
    Celle des offres, activités ici :
    `id`,`name`,`description`,`price`,`weeks`,`active`
    C'est surtout le fait d'associer, pour affichage et gestion, à une ligne de séjour plusieurs lignes des compléments éventuels, lorsque l'étudiant réserve plus d'une semaine, qui me perturbe !

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.
    Merci d'avance !

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X