Akeeba Backup - Backup out fo date

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Akeeba Backup - Backup out fo date

    Bonjour et bonne année à tous.

    J'ai un phénomène étrange avec Akeeba Backup sur un de mes sites.

    Le panneau d'administration de Joomla m'affiche "Backup out of date"
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : akbu_01.png  Affichages : 11  Taille : 34,8 Ko  ID : 2058642
    alors que les backups se font parfaitement à l'aide de Cronjobs, les derniers datant d'hier le 05.01.2024 et sont bien répertoriés dans le panneau de gestion des backups d'Akeeba.

    Comparé à d'autres sites, la seule différence est l'emplacement distant des sauvegardes, celui-ci étant Google Drive sur le site en défaut.

    Avez-vous déjà rencontré ce type de comportement et que faire ?
    J'ai fait une recherche via le support d'Akeeba mais sans résultat.

    Sans idée, j'ouvrirai un ticket chez Akeeba.
    Dernière édition par Eddy.vh à 07/01/2024, 10h55
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

  • #2
    Bonjour,

    Il y a un plugin Akeeba où tu peux modifier l'âge des sauvegardes. Ici francisé
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 53 
Taille : 62,6 Ko 
ID : 2058644
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,

      Merci pour ce retour rapide

      Je ne connaissais pas l'existence de ce plugin. J'ai augmenté sa durée et le panneau d'admin indique maintenant up to date, cependant, il est également paramétré sur 24 heures sur d'autres sites et sur le profil par défaut et dans les mêmes conditions il ne se manifeste pas.

      p.ex. le dernier Backup du profil par défaut de breezingforms.eddy-vh.com est du 04 janvier à 01:00, soit plus de 48 heures et le panneau d'admin m'indique Backup up to date
      Va comprendre.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Je dois dire que je ne fais guère attention à cette alerte pour les sites dont je m'occupe, qui soit ne changent guère, soit ont une automatisation des sauvegardes avec parfois mail d'info qui me parvient (et j'utilise systématiquement LazyDbBackup avec envoi par mail de la sauvegarde de la base si elle n'est pas trop lourde).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X