Bonjour,
Je suis à la peine pour installer J5 en local host.
Je suis sur mac os10.
D'abord installé MAMP, commencer à configurer, etc... pour avoir un problème de versioning de la base MySQL (MAMP est sur une MySQL 5.x.x alors qu'il me faut du 8.1.x mini).
Pas grave je réinstalle tout avec XAMPP.
J'ai suivi la procédure 'à la lettre' :
1. XAMPP installé et en cours d'exécution :
serveurs Apache et MySQL sont démarrés.
2. **Accés à phpMyAdmin :**
3. nouvelle base de données créée
nommée joomla_newdb
(en UTF-8
4. utilisateur user créé, avec tous les privilèges.
nom d'hote localhost
REATE USER 'user'@'localhost' IDENTIFIED VIA mysql_native_password USING '***';GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'user'@'localhost' REQUIRE NONE WITH GRANT OPTION MAX_QUERIES_PER_HOUR 0 MAX_CONNECTIONS_PER_HOUR 0 MAX_UPDATES_PER_HOUR 0 MAX_USER_CONNECTIONS 0;GRANT ALL PRIVILEGES ON `user\_%`.* TO 'user'@'localhost';
5. Joomla 5 installé dans le répertoire htdocs de XAMP (par exemple, `Applications/XAMP/htdocs`).
- dossier de Joomla renommé en "joomla_site".
et quand j'ouvre localhost/joomla_site, j'ai la fatale erreur :
Failed opening required '/Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/joomla_new/administrator/cache/autoload_psr4.php' (include_path='.:/Applications/XAMPP/xamppfiles/lib/php')
Sur les forums, ils expliquent que c'est un souci de droits.
J'ai revérifié, mon user à TOUS les droits GRANT ALL.
Je suis coincé, que dois-je faire ?
Je suis à la peine pour installer J5 en local host.
Je suis sur mac os10.
D'abord installé MAMP, commencer à configurer, etc... pour avoir un problème de versioning de la base MySQL (MAMP est sur une MySQL 5.x.x alors qu'il me faut du 8.1.x mini).
Pas grave je réinstalle tout avec XAMPP.
J'ai suivi la procédure 'à la lettre' :
1. XAMPP installé et en cours d'exécution :
serveurs Apache et MySQL sont démarrés.
2. **Accés à phpMyAdmin :**
3. nouvelle base de données créée
nommée joomla_newdb
(en UTF-8
4. utilisateur user créé, avec tous les privilèges.
nom d'hote localhost
REATE USER 'user'@'localhost' IDENTIFIED VIA mysql_native_password USING '***';GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'user'@'localhost' REQUIRE NONE WITH GRANT OPTION MAX_QUERIES_PER_HOUR 0 MAX_CONNECTIONS_PER_HOUR 0 MAX_UPDATES_PER_HOUR 0 MAX_USER_CONNECTIONS 0;GRANT ALL PRIVILEGES ON `user\_%`.* TO 'user'@'localhost';
5. Joomla 5 installé dans le répertoire htdocs de XAMP (par exemple, `Applications/XAMP/htdocs`).
- dossier de Joomla renommé en "joomla_site".
et quand j'ouvre localhost/joomla_site, j'ai la fatale erreur :
Failed opening required '/Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/joomla_new/administrator/cache/autoload_psr4.php' (include_path='.:/Applications/XAMPP/xamppfiles/lib/php')
Sur les forums, ils expliquent que c'est un souci de droits.
J'ai revérifié, mon user à TOUS les droits GRANT ALL.
Je suis coincé, que dois-je faire ?
Commentaire