Notifications incohérentes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Notifications incohérentes

    Bonjour,

    Tout fonctionne bien, à un détail près : dans le panneau d'administration, le groupe Notifications a un comportement bizarre.

    Sur les cinq voyants qui le composent un seul est en vert (Backup up to date). les autres sont en rouge :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2024-02-10_15h57_22.png  Affichages : 0  Taille : 26,4 Ko  ID : 2060042

    Quand je clique sur "Version inconnue de Joomla..." j'obtiens " Aucune mise à jour n'est disponible actuellement." mais ça ne fait pas revenir le voyant au vert pour autant.

    Quand je clique sur ""Extensions inconnues..." j'obtiens "Il n'y a actuellement aucune mise à jour disponible. Veuillez réessayer plus tard.", mais le voyant reste rouge.

    Quand je clique sur "Erreur lors de la vérification des substitutions." ça me dit que tous les templates du site sont à jour, mais le voyant reste rouge.

    Quand je clique sur "Demandes inconnues" là ça dit que " Aucune demande d'informations n'a encore été soumise." mais ça reste rouge aussi.

    Notez bien que cela n'empêche pas mon site de fonctionner. C'est juste que je trouve cela bizarre venant d'un CMS comme Joomla dont je serai prêt à dire, sans ces infimes détails, qu'il frôle la perfection.

    Donc, si quelqu'un à une idée : je prends volontiers


    Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

  • #2
    Bonjour,

    En général, ce type d'affichage survient quand, dans le fichier configuration.php, la ligne $live_site n'est pas vide.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Ayant constaté les mêmes "notifications incohérentes" que Larry3406, j'ai eu la curiosité d'aller vérifier l'assertion de pmleconte, dans mon configuration.php
      Et j'ai trouvé ceci :

      public $live_site = '';

      Je crois donc devoir mettre ces "notifications incohérentes" sur le même plan que l'avertissement concernant "Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini". Mais aussi sur le fait que tantôt l'onglet "Découvrir" me propose 36 "découvertes", tantôt il m'en propose 6...

      Cordialement, bon dimanche

      SH​

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Pour ce qui est des mises à jour, j'ai plus d'une fois constaté dans la liste des serveurs de mise à jour que certains étaient désactivés, dont le core Joomla!. Je n'ai jamais compris pourquoi ni ce qui avait pu être en cause. Il m'est même arrivé en local d'avoir du mal à réactiver le core.

        D'autres fois, il m'a semblé que c'étaient les serveurs distants qui tardaient à répondre et qui étaient en cause pour ces messages en rouge.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Mon précédent message correspondait au cas qui m'a dérangé chez Gandi.

          Il y a d'autres cas possibles:
          - installation d'une mise à jour Joomla mal terminée : bouton "Réinstaller les fichiers du Noyau Joomla" dans la mise à jour Joomla
          - base de données corrompue : système / maintenance/ Base de données: vérifier qu'il n'y a pas d'erreur
          - htaccess incorrect : forçage www ou gestion https incorrecte
          - système trop lent, ...

          Concernant l'onglet "découvrir", Joomla vérifie les répertoires component/modules/plugin et cherche les extensions installées physiquement (présentes dans ces répertoires) mais absentes de la table extensions et inversement. Cela peut être des extensions mal désinstallées lors d'une migration.
          Dernière édition par pmleconte à 11/02/2024, 13h34
          Sam_38 aime ceci.
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Alors, je suis allé voir dans mon configuration.php où, effectivement, la ligne $live_site n'était pas vide.

            Je l'ai vidée...

            et les incohérences ont disparu.

            Je remercie donc pmleconte​ pour sa solution et je mets le sujet comme 'réglé'

            Les autres réponses apportent aussi un éclairage intéressant sur le problème. Merci donc.
            Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X