Ordre d'affichage des articles d'une catégorie en front end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ordre d'affichage des articles d'une catégorie en front end

    Bonjour,

    Je rencontre des difficultés avec l'affichage des articles d'une catégorie sur la partie visible du site (le "front-end"). Par exemple, lorsque je crée un lien de menu intitulé "Liste d'articles d'une catégorie", je ne parviens pas à obtenir le résultat escompté.

    En pratique, voici ce qui se passe : lorsque je vais dans la partie "administration" du site (le "back-end") pour organiser les articles de la catégorie en question, en allant dans 'Contenus | Articles', je filtre les articles de cette catégorie et je choisis de les trier par 'ID - Ascendant' ou 'Titre - Ascendant'. Les articles s'affichent alors dans l'ordre désiré. Cependant, sur la page visible par les visiteurs du site, cet ordre d'affichage n'est pas respecté

    Connaitriez-vous une astuce pour résoudre ce petit souci ?
    Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

  • #2
    Bonjour,

    As-tu vérifié dans les paramètres du lien de menu concerné quel ordre a été défini ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Il me semble que le plugin "universel" de Lomart [UP] résoudrait facilement ce problème...

      SH

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonjour,

        As-tu vérifié dans les paramètres du lien de menu concerné quel ordre a été défini ?
        Bonjour Robert,

        je vois pas où je pourrais définir un ordre de tri à l'endroit indiqué (l'onglet 'paramètres' du lien de menu n'offre pas, chez moi, cette possibilité).

        Et je note, au passage, qu'il y a DEUX onglets 'paramètres' (bien sûr aucun des deux ne propose une option de tri).

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : snap.jpg  Affichages : 0  Taille : 129,6 Ko  ID : 2060065
        Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je viens d'installer sur un site de test les exemples de type blog et sur le lien de type liste de catégorie, il y a en effet deux onglets "paramètres", et dans l'onglet "Listes", il y a bien des choix pour l'ordre des catégories et articles.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Cette fois nous sommes d'accord : c'est dans l'onglet "Listes" et pas dans les onglets "Paramètres" qu'on trouve la possibilité de choisir l'ordre de tri.

            Le seul regret qui me reste est de ne pas pouvoir choisir un tri manuel (vu que ce n'est pas proposé). Et aussi, je ne comprends pas l'option "ordre des articles", dans la liste déroulante. Mais peu importe ; je vais me débrouiller.

            En tous cas merci pour toutes ces réponses. Je considère que ce problème est résolu (autant qu'il peut l'être en l'état de développement actuel du CMS)
            Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

            Commentaire


            • #7
              Dans la gestion des articles, tu peux définir l'ordre personnalisé des articles en utilisant la colonne avec les petits points.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Merci RobertG​. : c'est tout à fait exact.
                Cette fois, je suis au point
                Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X