Vue blog et tri des tags

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Vue blog et tri des tags

    Bonjour à tous,
    J'utilise actuellement des liens de menu vers une catégorie pour afficher des articles. Afin d'affiner la sélection des articles j'utilise le champ "Tags".
    Ainsi, je peux choisir d'afficher les articles d'une catégorie ayant les tags désirés, exemple : "tag 1" ou "tag 2" ou "tag 3".
    Je trouve cette fonctionnalité assez limitée. Je souhaiterais affiner ma sélection. Par exemple : "tag 1" et "tag 2" exclure "tag 3".
    Comment faites-vous pour avoir ce type de filtrage ?
    Vous remerciant par avance​
    http://www.sebastien-garcia.com

  • #2
    Bonjour
    Si je comprends bien, je suggèrerai https://blue-coder.com/jfilters
    woluweb aime ceci.
    Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...mouvoir-joomla

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Hervé,
      Je te remercie pour ta réponse. En effet, j'avais pris connaissance de cette extension. J'espérais qu'une solution native soit possible.
      J'aurais préféré limiter les extensions. J'utilise Joomla depuis 20 ans. J'ai vu de nombreuses extensions dont le développement a été arrêté. Le remplacement d'une extension peut-être difficile pour d'importants projets.
      JFilters sera ma solution de secours :-)
      http://www.sebastien-garcia.com

      Commentaire


      • #4
        J'essaie aussi de limiter les extensions et de faire le maximum en natif.
        Mais une extension de filtre ou de slideshow, c'est beaucoup plus interchangeable que des extensions de Calendrier, des CCK genre K2 etc où on a du contenu dans autre chose que les Articles.
        Ici, au pire dans quelques années si tu veux une autre solution de filtre, tu vires l'actuelle et tu en changes. Au pire c'est 15 minutes. Aucun impact sur le contenu et l'historique du site...
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, je te remercie pour ta réponse. Oui effectivement, c'est la même réflexion que je fais à chaque installation d'extension. Ce genre d'extension me pose moins de problème qu'un cck, c'est certain. Il n'en reste qu'on augmente les risques de failles de sécurité avec le nombre de composants, donc de piratage. Lors des mises à jour des versions majeures de Joomla!, il faut également être vigilant sur chaque compatibilité des différentes extensions. Plus on les multiplie, plus c'est compliqué de suivre. Sans parlé de l'utilisateur qui s'habitue à une fonctionnalité pratique, qui peut disparaître du jour au lendemain.
          J'espère que le filtrage avancée sera considérée comme une fonctionnalité essentielle, qui devrait être intégrée dans le composant finder. Le filtre de recherche existent déjà, mais je les trouve malheureusement trop basiques.
          http://www.sebastien-garcia.com

          Commentaire


          • #6
            oooh, mais je réalise seulement maintenant que tu n'as peut-être pas vu cet article sorti il y a 4 semaines qui explique comment ajouter des Filtres juste en utilisant la Recherche Avancée de Joomla :
            Ever wished you could use a filter to refine your search results? Nadja Lamisch shares with us how to do it with just core Joomla. No extensions needed!
            herve aime ceci.
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X