Fichiers de sessions saturent mon hebergeur et font planter mon site / tache CRON ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Fichiers de sessions saturent mon hebergeur et font planter mon site / tache CRON ?

Bonjour à Tous

J'utilise Joomla 5 (derniere version)
    avec VirtualMart (derniere version aussi)
    Je suis hebergé chez Ionos (1&1).

Depuis quelques temps,
    j'ai des fichiers de sessions sess_ qui se créent par dizaines de milliers
    et si je ne les efface pas, mon site plante
    (erreur 500).
    (la purge programmée dans joomla ne focntionne pas

Actuellement, regulierement (2 à 3 fois par semaine
    je suis obligé d'effacer - "à la main" via FTP - tous les fichiers sess_
    (ex: sess_012269e92a94f9d5a0d9420649bc15dd).

J'ai vu que ionos me donne la possibilite de programmer des taches CRON
    ...mais alors, je ne sais pas du tout comment faire ?
    pour automatiser mes effacements ?

En tous cas,
    Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider sur ce coup là

En attendant,
    Bonnes Fetes de Pâques
    Amlt,
    LioneL du 06
    Dernière édition par aLioneL à 18/04/2025, 08h51

Bonjour,

Il existe dans la page Système de l'administration une gestion de tâches planifiées. Tu dois pouvoir y trouver une tâche qui fait déjà ce nettoyage, où tu peux augmenter la fréquence de ces suppressions de sessions obsolètes.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Merci ;-) ...mais via Joomla ça ne fonctionne pas (aucune incidence sur les fichiers sess_)
      j'ai tout essayé...

Commentaire

D'une part cette tâche ne supprime que les sessions anciennes (quel est la durée définie dans la configuration du site), d'autre part les informations dans PhpMyAdmin concernant la taille des tables de la base de données ne sont pas forcément mise à jour immédiatement.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X