Balise H1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Balise H1

    Bonjour,
    J'ai lu sur web-eau "le titre des articles est nativement en H1 avec Joomla 4"

    Apparemment ce n'est plus les cas sur J5. Vous confirmez ? Pourquoi cette régression ?
    Merci de votre retour

  • #2
    Bonjour,

    Les titres des articles sous Joomla 5 sont en H1

    Exemple:
    Joomla! - the dynamic portal engine and content management system

    Commentaire


    • #3
      le contre-exemple

      Commentaire


      • #4
        Contrôle si c'est vraiment le titre de l'article.

        Ici c'est bien le titre et qui est en H1:

        Les éditions WebLim, éditions à compte d'auteur proposant des tarifs très abordables.

        Commentaire


        • #5
          Cette page là, comme les autres du menu "nos publications" est générée par un composant dont je ne maitrise pas les paramètres

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pehene Voir le message
            Cette page là, comme les autres du menu "nos publications" est générée par un composant dont je ne maitrise pas les paramètres
            Oui mais, sur toutes les pages de "Nos publications" les titres sont bien en H1

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              La première page citée ne serait-elle pas de type blog, avec un seul article et pas de titre de page, ou encore le titre de l'article ne serait-il pas défini en h2 dans le corps de cet article ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Bonjour,

                La première page citée ne serait-elle pas de type blog, avec un seul article et pas de titre de page, ou encore le titre de l'article ne serait-il pas défini en h2 dans le corps de cet article ?
                Oui, le titre de l'article estdéfini en h2 dans le corps de l'article, mais ce n'était pas le cas avant ; il y avait un titre en H1

                Commentaire


                • #9
                  Joomla! n'a à ma connaissance aucun impact sur les balises déjà définies dans un corps d'article. Si ce titre dans le contenu de l'article était déjà défini en h1, je ne vois vraiment pas comment il aurait pu automatiquement passer en h2 lors d'une migration ou mise à jour.

                  Joomla! définit par défaut en mode blog le titre de page en h1 et les titres d'articles en h2, et s'il n'y a pas de titre de page, c'est le titre de l'article (pas dans le corps mais le "vrai" titre) qui passe en h1.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Joomla! n'a à ma connaissance aucun impact sur les balises déjà définies dans un corps d'article. Si ce titre dans le contenu de l'article était déjà défini en h1, je ne vois vraiment pas comment il aurait pu automatiquement passer en h2 lors d'une migration ou mise à jour.

                    Joomla! définit par défaut en mode blog le titre de page en h1 et les titres d'articles en h2, et s'il n'y a pas de titre de page, c'est le titre de l'article (pas dans le corps mais le "vrai" titre) qui passe en h1.
                    Joomla n'y est pour rien ! Ces modifications sont de mon fait à titre de test !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pehene Voir le message
                      Bonjour,
                      J'ai lu sur web-eau "le titre des articles est nativement en H1 avec Joomla 4"

                      Apparemment ce n'est plus les cas sur J5. Vous confirmez ? Pourquoi cette régression ?
                      Merci de votre retour
                      Donc je confirme qu'il n'y a eu aucune régression sous Joomla 5.
                      Dernière édition par Helloo à 30/01/2024, 10h21

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, je suis "largué". Je continuerai donc à mettre mes titres en H1 et H2 sur mes articles...en attendant d'essayer de comprendre plus tard.
                        Merci de vos commentaires.
                        Dernière édition par pehene à 30/01/2024, 10h30

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X