recherche développeur pour une solution de vente de produits personnalisables

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] recherche développeur pour une solution de vente de produits personnalisables

    Bonjour,
    J'ai un client pour qui j'ai développé via Joomla et VM 2.0 un catalogue en ligne pour son entreprise de maroquinerie. Il ne vend pas mais propose ses produits à ses commerciaux et clients.

    Il veut désormais avoir un site de vente en ligne de produits de maroquinerie, reposant sur un concept simple, mais dont la réalisation web demande de la réflexion et du développement....

    En gros, et en simplifiant :
    1- Il dispose de 10 coloris de cuir
    2- Il a 10 modèles de sac / pochette/ etc
    3- Il a 10 modèles d'anses, mais chacune ne peut aller que sur certains modèles
    4- Il a 10 modèles de décors
    Chaque pièce constitutive d'un produit peut être dans un coloris différent (voir ci-dessous).
    5- Il a 10 couleurs de cartons à glisser sous le décor pour donner une note colorée.
    6- Il y a 10 couleurs de coutures.
    exemple : je veux un sac en cuir jaune, avec des coutures vertes, des anses vertes, un pompon rouge, un décor vert (une pièce de cuir dans laquelle on a ajourer à l'emporte-pièce des losanges, des ronds, des carrés, etc. et qui laisse donc passer la couleur du carton glissé derrière )avec un carton de fond rouge.

    Il est impossible de créer toutes les variantes possibles en photo. On doit être à 10 puissance 6... Faudrait fabriquer puis photographier... Oups.

    En revanche, la seule solution valable à mon avis, serait de partir sur un concept de calques qui se superposent, en fonction des options que l'on choisit :
    1- Premier calque : choix d'un modèle parmi les 10 photos de base (un sac fini, tout noir)
    2- Puis choix de la couleur du sac -> on appelle la photo du sac dans la couleur
    3- Choix du modèle d'anse + choix du coloris -> On superpose un calque avec transparence (PNG ?) sur le premier calque
    4- On choisit la couleur des coutures -> On superpose un calque avec transparence (PNG) sur les calques précédents.
    5- On choisit l'accessoire (pompom, etc) et sa couleur et on applique un nouveau calque transparent
    6- On choisit le décor et sa couleur -> nouveau calque
    7- On choisit la couleur du carton que l'on glisse sous le décor.

    Une fois le produit fini, on peut jouer sur des listes déroulantes pour modifier les valeurs (forme et couleur) de chaque composante.
    On valide ensuite, ce qui génère une image finale qui sera reprise dans les commandes et les confirmations de commande, avec le texte descriptif :
    Sac à main modèle x coloris xx, anse y coloris xy, accessoires z coloris xx, décor w coloris xy, carton coloris xx, couture coloris z.
    A priori, un seul prix par modèle. Le fait de changer des couleurs ne change pas le prix. Donc, c'est le choix de modèle qui détermine le prix final.

    Mon travail serait de faire les photos des modèles et de modifier les couleurs sous photoshop ce qui permettrait de garder les mêmes photos, donc les mêmes positions. Ce qui facilite les raccords entre les pièces. Seulement une soixantaine (!) d'éléments à décliner dans tous les coloris ce qui nous fera quand même près de 600 photos à gérer, en PNG24 pour les transparences).

    Ce type de produit ne semble pas exister. Il pourrait être reproduit et adapté pour d'autres compositions de produits à la carte (meubles, déco, etc.). Est-ce que cela inspire quelqu'un ? A quel coût ? Il me faut chiffrer, en tenant compte de mon propre travail. Avis aux amateurs. Dois-je préciser qu'il convient de faire une offre raisonnable... ;-).
    Dernière édition par coxi à 21/02/2013, 14h11

  • #2
    Re : recherche développeur pour une solution de vente de produits personnalisables

    [Modo]Sujet déplacé en demande de Service.[/Modo]
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire

    Réponse par MP

    Réduire

    Aucune réponse ne sera possible sur un message posté dans la section "Demande de service". Si vous souhaitez répondre à l'auteur d'un message, veuillez le faire par message privé s'il vous plaît.

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.
    Travaille ...
    X