Maintenance annuelle pour site Joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Demande] Maintenance annuelle pour site Joomla

Bonjour,

il y a quelque temps, j'avais posté une demande pour réparer un site sous Joomla qui s'était fait piraté. Le site est désormais réparé. Maintenant, il faudrait une maintenance annuelle, une sorte d'assurance pour le site. Ne travaillant que sous WordPress, je ne vais donc pas me hasarder à faire des mise à jour sur un CMS que je ne connais pas. Je propose donc à ce client de lui trouver un prestataire Joomla pour prendre en charge cette "assurance" annuelle.

Voici par exemple le type d'assurance que je propose à l'année pour mes clients et que je facture à prix fixe (une fois par an) :

1. Remontage du site en cas de panne ou piratage

2. Gestion à l'année des services reliés au site Web : OVH, Google Analytics ou autres. Interventions si nécessaire (l'an dernier par exemple OVH s'est fait piraté : j'ai donc du modifier les mots de passe OVH de chacun de mes clients... heureusement c'est rare)

3. En cas de problème suspect en cours d'année : mise à jour du logiciel Joomla et modification de tous les mots de passe (Joomla, OVH, FTP, MySQL, Google...)

4. Si rien de suspect ne se passe, prévoir une seule mise à jour par an du logiciel Joomla et la modification de tous les mots de passe. C'est à ce moment là que se fait la facture.

Vous n'êtes pas obligé de me suivre pour ce qui est modification des mots de passe. J'ai seulement constaté qu'avec ce système de gestion, rien ne se fait pirater, ce qui n'est pas le cas pour certains de mes collaborateurs qui ne prennent pas suffisamment de précaution avec leurs mots de passe (trop simples, distribués par email, jamais changé...). Au final, ma maintenance ne me demande qu'une matinée de travail par an et seulement une ou 2 petites interventions en cours d'année.

J'attends donc des propositions de devis. La personne habite Dax dans les Landes. Je lui ferai suivre les réponses.

Voici les informations techniques à savoir à propos du site :

- Hébergement OVH, pack perso

- Version Joomla 1.5.23

Liste des plugins du site :
    1 Authentication - Joomla
    2 Content - Email Cloaking
    3 Content - AllVideos Reloaded
    4 Content - Media Player
    5 Content - Widgetkit
    6 Content - Page Navigation
    7 Content - Rating
    8 Content - Load Module
    9 Content - Pagebreak
    10 Editor - No Editor
    11 Editor - TinyMCE
    12 Editor - JCE
    13 Editor Button - Image
    14 Editor Button - Pagebreak
    15 Editor Button - Readmore
    16 Button - GK Typography
    17 Button - AllVideos Reloaded
    18 Offline Payments
    19 Search - K2
    20 Search - Content
    21 Search - Weblinks
    22 Search - Contacts
    23 Search - Categories
    24 Search - Sections
    25 Search - Newsfeeds
    26 sh404sef - Analytics
    27 sh404sef - Offline code
    28 sh404sef - Similar urls
    29 System - K2
    30 JA Menu Parameters
    31 System - NoNumber!
    32 System - JCE
    33 System - AllVideos Reloaded
    34 System - Widgetkit
    35 System - Widgetkit ZOO
    36 System - Widgetkit Joomla
    37 System - SEF
    38 System - Debug
    39 System - Legacy
    40 System - Remember Me
    41 System - Mootools
    42 sh404sef - System
    43 J16 Language backport
    44 sh404sef
    45 User - Joomla!
    46 User - K2

Réponse par MP

Réduire

Aucune réponse ne sera possible sur un message posté dans la section "Demande de service". Si vous souhaitez répondre à l'auteur d'un message, veuillez le faire par message privé s'il vous plaît.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Travaille ...
X