Images et référencement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Images et référencement

    Bonjour à tous,

    Une petite question me trotte dans la tête concernant les images présentes sous Joomla. Je viens donc vous la poser, car je n'ai pas trouvé de sujet traitant de la question.

    J'utilise Joomla 1.5.23 (la dernière version stable) et d'après ce que j'ai lu pour référencer les images il fallait supprimer le "disallow images" présent d'un un fichier dont je ne sais plus le nom. J'ai donc fait cela, mais je me posais une question :
    Les images présentes "par défaut" dans le dossier images ne risquent telles pas d'amoindrir le référencement de mon site pour "duplicate contenu" ? En effet, ces images doivent être présentes sur d'autres sites joomla...

    Donc voila je voulais savoir si c'est un risque et, si s'en est un, comment faire pour y remédier.

    En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne journée.

    Forejoom

  • #2
    Re : Images et référencement

    non il n'y a pas de duplicate content vu que les images sont toutes stockées avec des domaines différents (enfin je pense)
    rien ne t'empêche de faire le ménage et de les supprimer car en effet le moteur de recherche va les associer à l'activité de ton site ce qui n'est pas forcément une bonne chose
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Images et référencement

      Merci de votre réponse.

      D'accord, donc le mieux serai tout de même de les supprimer alors. Toutefois, y a t'il un dossier d'images "importantes" à ne pas supprimer ?
      Car dans ma partie "gestion des médias", il y a des dossiers tels que "M_images", "banners", "smilies" et je ne pense pas que ceux-ci me servent à quelque chose, contrairement au dossier "stories".

      Encore merci de bien vouloir m'aider.

      Forejoom.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X