Choix hébergeur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Choix hébergeur

    Bonjour,

    Je travaille en local avec joomla 2.5 pour un site, je ne réside pas en Europe j'ai lu plein d'avis sur les hébergeurs classé au top( 1&1, hostpapa, ovh,etc.) mais que d'avis négatifs, j'avais pourtant opté pour hostpapa mais bon!

    Je n'ai pas de connaissances en informatiques mais joomla m'avais aidé pour le site de mon association.

    J'aimerais un avis sur un de ses hébergeurs ci dessous (service clientèle, performance) qui irait bien avec l'installation de joomla.

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Choix hébergeur

    Bonjour,
    chez 1and1 depuis plusieurs années et pas soucis.

    Cdlt
    On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Choix hébergeur

      [MODO]Sujet déplacé dans la bonne section[/MODO]

      Bonjour,

      1&1, Ovh sont des hébergeurs connus et reconnus par beaucoup de forumeurs amateurs ou professionnels. De plus on connait toutes les ficelles pour bien t'aider en cas de problèmes.

      Commentaire


      • #4
        Re : Choix hébergeur

        Merci pour vos avis, c'est gentil; Au début hostpapa après mon choix c'était porté sur 1and1 pour leur offre muti-site sur le même package hébergement mais le service client ne m'a pas l'air très rapide vu que j'ai envoyé un message depuis hier sans réponse.

        Aussi je me demandais dans leur ofre ce qu'il faut regarder pour que le site soit rapide pour les visites: espace disque, le trafic ou tout autre chose
        Merci d'avance

        Commentaire


        • #5
          Re : Choix hébergeur

          Il ne faut pas ce leurrer, un site en mutu partage le même serveur avec des milliers de sites et par la même sera tributaire des autres. L'idéal dans l'absolue c'est un dédié ou un VPS mais là le prix n'est plus le même.

          Commentaire


          • #6
            Re : Choix hébergeur

            merci beaucoup, j'avais vu ces précision dans les offres, toutefois a part les dediés sur quoi puis je me baser vu que le site au début n'aura pas beaucoup de trafic et se développera , j'envisagerais les dédies par la suite.

            Commentaire


            • #7
              Re : Choix hébergeur

              Pour un site à trafic moyen, un pack Pro suffit amplement (Ovh) ou Illimité (1&1).

              Commentaire


              • #8
                Re : Choix hébergeur

                Etant débutant ce qui m'interesse vraiment c'est la disponibilité du service client! Si je peux avoir un avis vecu par l'un de vous ce serait gentil je ne réside pas en Europe et en cas de problème ce serait un peu difficile

                Commentaire


                • #9
                  Re : Choix hébergeur

                  Merci Zepelin!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Choix hébergeur

                    Envoyé par yanntop Voir le message
                    Etant débutant ce qui m'interesse vraiment c'est la disponibilité du service client!
                    Comme t'as dit Zeppelin on ne peut pas dire que des hébergeurs à 30 ou 50 euros an vont te fournir un support express faut pas rêver, que tu sois en France ou au bout du monde c'est pareil, par contre avec ovh ou 1and1 ici tu auras toutes les réponses si tu ne les trouves pas dans leurs FAQ qui sont assez bien faites
                    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Choix hébergeur

                      Bonjour,
                      Suite à vos réponses j'ai opté pour 1and1 mais je ne réside pas en Europe, leur offre n'est réservé qu'aux personnes residentes en France d'après le site.
                      J'ai essayé de les contacter par téléphone pour confirmer en vain, j'ai aussi envoyé un email depuis près d'une semaine mais sans réponse.
                      ça me laisse sans voix!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Choix hébergeur

                        Il est certain que n'habitant pas en France, ça change la donne, notamment au niveau des tarifs chez certains hébergeurs, et ça complique les réservations.

                        Effectivement, le service commercial 1&1 (comme celui d'assistance technique) n'est vraiment pas au top au niveau de la réactivité !
                        Autant j'apprécie pas mal de fonctionnalités et leur interface de gestion du compte, autant obtenir des réponses claires à des questions précises est une gageure !

                        Exemple à propos d'un changement de formule d'hébergement. Autant les choses sont bien précisées sur le site pour le cas où on change pour une offre supérieure, autant c'est le vide absolu dans l'option inverse.
                        Donc question posée au service commercial : sachant que le pack Pro (d'un de mes clients) avec ses trois noms de domaine intégrés a pour échéance début mars, y aura-t-il un avoir pour les trois mois et demi restants, si on passe maintenant à une offre inférieure à 4.99 ou 6.99 HT ? Il n'y a pas plus clair comme question !
                        Réponse d'un conseiller : appelez-nous pour que nous soyons en mesure d'identifier toutes les composantes du contrat ! Pourtant j'ai donné ces infos par mail, mais il faut croire que ce qu'on leur écrit n'est pas lu... (mais ça se voit aussi fréquemment chez d'autres !)
                        Il est pourtant simple de dire oui ou non !
                        Bref, ça ressemble fort à un refus de réponse écrite à une question pourtant très simple : je n'apprécie pas, mais alors pas du tout !
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Choix hébergeur

                          Merci pour l'info, je suis un peu débutant donc pour l'installation j'aurais besoin d'un peu d'aide, mais ils ne sont pas du tout réactifs aux questions . Sinon il faut reconnaitre question avis et offre c'est top.
                          J'hésitais entre hostpapa et 1and1, mais bon! OVH eux affichent déjà leur cible c'est le "dédié"

                          merci pour la réponse RobertG.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Choix hébergeur

                            mais bon! OVH eux affichent déjà leur cible c'est le "dédié"
                            Ils ne font pas que cela, ils font aussi du mutualisé.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Choix hébergeur

                              Quels besoins as-tu exprimé pour que OVH te parle d'emblée de dédié ?
                              Des tas de sites Joomla! fonctionnent en mutualisé chez cet hébergeur. Idem chez 1&1 où le problème se situe au niveau de l'assistance, les offres mutualisées Linux étant tout à fait correctes pour la plupart des sites Joomla!, sauf trafic très important.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X