Infomaniak, ce que vous devez savoir

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Infomaniak, ce que vous devez savoir

Bonjour à tous,

J'avais choisi il y a quelques années Infomaniak comme hébergeur pour mes premiers sites internet.
    Je viens vous raconter une petite mésaventure que je viens de de vivre avec cet hébergeur.

Au début du mois de mai 2014 mon site a été piraté. Le pirate a profité d'une faille de l'éditeur JCE que je n'avais pas mis à jour. Son but était d'utiliser le serveur d'Infomaniak afin d'effectuer de l'envoi massif de mail. Infomaniak a détecté ses tentatives et l'a bloqué immédiatement.

Infomaniak m'a prévenu par mail de ce piratage. J'ai donc cherché la source du problème, comme je le disais plus haut, la faille venait de JCE. Heureusement, il existe une mise à jour la corrigeant. Jusqu'ici pas de problème.

C'est là que tout se complique, Infomaniak exige que je fasse la mise à jour de tout mes scripts. Cela ne me pose pas de problème pour JCE, c'est tout à fait normal, j'aurais dû le faire avant. Mais il exige aussi que je passe mon site de
    Joomla 1.5 à 2.5. Il s'agit d'un site vitrine et Joomla 1.5 convient tout à fait pour cette utilisation.

En attendant le site est bloqué et Infomaniak refuse de le débloquer avant que je migre Joomla 1.5 vers 2.5. Alors que je le rappelle, la faille ne vient pas de Joomla mais d'une ancienne version de JCE.

Je leur ai proposé de débloquer mon site afin que je mette à jour JCE, mais ils refusent. Je leur ai demandé pourquoi ils ne bloquaient pas tous leurs clients sous Joomla 1.5. Ils m'ont dit qu'il fallait qu'ils soient piratés pour être bloqués. Donc la version de Joomla n'est pas la cause pour eux, mais bien le piratage. Pourtant, ils refusent que je corrige la faille de JCE et que je conserve ma version de Joomla qui n'est pas en cause.

J'avais des sites chez OVH, dont un qui avait eu un problème similaire. OVH n'a jamais bloqué le site, mais juste l'envoi de mail, me laissant la possibilité de corriger la faille et de garder ma version de Joomla par la suite.

Je veux informer ici tous les clients ou futurs clients d'Infomaniak possédant un site d'une ancienne version de Joomla (aujourd'hui 1.5 et demain 2.5, ...) que si ils vous arrivent d'être piraté, même si la faille ne vient pas de votre version de Joomla, Infomaniak bloquera votre site vous obligeant à mettre à jour votre version de Joomla, même si celle-ci n'est pas en cause. Il faut le savoir avant de choisir Infomaniak

Seb
    http://www.sebastien-garcia.com

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X