Support OVH désastreux. Pb d'installation d'un forum sur un ancien hébergement...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Support OVH désastreux. Pb d'installation d'un forum sur un ancien hébergement...

    Bonjour à tous,

    Je viens vous raconter mes démêlés avec le support technique OVH, qui durent depuis 6 semaines.

    Je suis cliente depuis longtemps chez OVH, J'ai un hébergement depuis 8 ans, qui a évolué avec le temps.

    Fin mars, j'ai voulu faire une maquette de test d'un forum Kunena... Mais ça ne marche pas, quand je veux lire un post je tombe en erreur ERR_TOO_MANY_REDIRECTS (http://salledesmaitres.sitewebcleenm...t-nouveau-post)
    J'ai refait plusieurs fois le tests, désinstaller, réinstaller, changé les paramètres...

    J'ai décidé de considérer cet ensemble comme une "boite noire" : juste Joomla+Kunena et un template, package téléchargés depuis les sites officiels, et de le tester sur plusieurs hébergements anciens ou nouveaux. Je garde le même 'configuration.php' vers le même BDD)

    -- sur un hébergement récent le forum fonctionne parfaitement (http://newmerique.org/salledesmaitres/)
    -- sur un hébergement ancien (plus de 5 ans) on obtient ERR_TOO_MANY_REDIRECTS,

    Cela fait donc un mois que je me tue à expliquer, à OVH par A+B que le soucis ne vient pas de Joomla, ni de ma configuration... OVH ne veut rien entendre. Un technicien m'a suggéré de m'adresser à un webmaster, et quand je lui ai dit que c'était moi, il m'a même suggérer de commencer par apprendre mon métier... Il faut dire que je suis une femme, peut-être que pour lui c'est incompatible... Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir.

    Chers amis avez vous une suggestion :
    - soit pour réparer le forum quelle que soit la plate-forme d'hébergement,
    - soit pour secouer le support technique d'OVH, car il me semble avoir depuis le début avoir établi le bon diagnostic.

    Merci de votre aide.

    Odile

    Merci

  • #2
    Re : Support OVH désastreux. Pb d'installation d'un forum sur un ancien hébergement..

    Bonjour

    J'ai un ami qui me dit pareil que toi mais lui c'est un homme :-D Cela devrait te rassurer.

    Son image, quand il parle du support OVH, est celle-ci : "J'explique par A+B; sans en faire des tonnes mais juste en quelques lignes; que j'ai testé mon sèche-cheveux sur la prise murale A et qu'il ne fonctionne pas et que si je le teste sur la prise B, cela fonctionne. Donc : mon sèche-cheveux fonctionne; pourriez-vous regarder ce qu'il se passe sur la prise A". Et là, la réponse de l'hébergeur "Le sèche-cheveux est mort". "Meuh non, je viens de vous dire qu'il fonctionne sur la prise B".

    Et ces discussions durent des semaines.

    Pour en revenir à ton problème, quand tu as ERR_TOO_MANY_REDIRECTS, as-tu essayé de désactiver ton .htaccess afin de simplifier au maximum le risque : si cela fonctionne alors, voilà, tu sais qu'il faut jeter un oeil du côté .htaccess.

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Support OVH désastreux. Pb d'installation d'un forum sur un ancien hébergement..

      Merci Christophe,

      Le sèche-cheveux est une bonne image

      Si je retire le .htaccess je ne peux plus naviguer d'une page à l'autre. Le support OVH m'a expliqué qui si il y a OVHconfig à la racine c'est lui qui détermine la version de PHP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Support OVH désastreux. Pb d'installation d'un forum sur un ancien hébergement..

        Si plus de .htaccess, tu peux toujours naviguer...

        Tu dois partir de ta page d'accueil (index.php) et puis cliquer sur tes menus qui du coup sont en "non SEF" càd index.php?option=xxxx suivi de plusieurs paramètres. Mais oui tu devrais pouvoir naviguer en non SEF.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Support OVH désastreux. Pb d'installation d'un forum sur un ancien hébergement..

          Bonjour,
          Le support OVH m'a expliqué qui si il y a OVHconfig à la racine c'est lui qui détermine la version de PHP.
          Oui, il est prioritaire et conseillé pour la config du serveur

          +1 avec Cavo
          Le fichier .htaccess lui contient toutes les règles de reécriture + bien d'autre ... le renommer en .holdhtaccess inhibe ces reécritures
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Support OVH désastreux. Pb d'installation d'un forum sur un ancien hébergement..

            "la boite noire" doit être identique fichiers .htaccess et configuration.php compris.
            J'aurais besoin du SEF pour la suite, et d'ailleurs j'ai déjà fait des tests avec ou sans, sans résultats probant.
            Ne compliquons pas les choses, OVH serait trop content d'ouvris la brèche et de dire que c'est pour cette raison que cela ne marche pas.

            Commentaire


            • #7
              Re : Support OVH désastreux. Pb d'installation d'un forum sur un ancien hébergement..

              "la boite noire" doit être identique fichiers .htaccess et configuration.php compris.
              Qu'appelles tu "boite noire" ... j'ai du mal a te suivre
              Supprimer momentanément le fichier .htaccess, c'est justement pour pouvoir tester le site sans aucune redirection ou reécriture
              Pour le fichier configuration.php, il contient certainement des infos a changer d'un hebergement a un autre ... d'ailleur comment tu t'y prends pour faire tes tests ? Akeeba backup ? ou en manuel ?

              On ne complique rien ... on essaie de comprendre ton soucis sans avoir la main sur ton site
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Support OVH désastreux. Pb d'installation d'un forum sur un ancien hébergement..

                La "boite noire", c'est comme le sèche cheveux du copain de Christophe.
                J'ai créé le site par la procédure normale, dernière version Joomla et de Kunena, puis j'ai transféré l'ensemble des fichiers par FTP. Cela fait un ensemble de fichiers de référence.

                Le même "site" ou "boite noire" avec exactement les mêmes fichiers, .htaccess et configuration.php compris fonctionne sur un hébergement OVH et pas sur l'autre : pourquoi, alors qu'ils sont supposés être identiques ?

                Pour répondre à ta question : si je supprime .htacess et que je supprime les options SEF de la configuration, je peux naviguer, mais je n'ai plus le SEF dont j'aurai besoin pour le site que je veux réaliser. Et ça ne change rien à l'erreur du forum.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Support OVH désastreux. Pb d'installation d'un forum sur un ancien hébergement..

                  Bonjour Odile,

                  Sur le site avec l'erreur ERR_TOO_MANY_REDIRECTS :

                  - le fichier .htaccess est bien celui d'origine de Joomla sans aucune modification ?

                  - Cache vide ou désactivé ?

                  Sur le support de kunena, le sujet est évoqué mais dans la plupart des cas, c'est soit lié au fichier htaccess ou à l'installation de joomla. Vu que c'est un essai (le site est simplement le joomla de base avec kunena + template), tu peux toujours installer un joomla de base, activer la réécriture, tester et ensuite installer le forum kunena.

                  Sans critiquer ton utilisation d'artisteer , tu peux aussi tester avec un autre template comme celui de base, le logiciel d'édition ayant tendance à générer un code un peu trop "spécifique".

                  Yann
                  Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Support OVH désastreux. Pb d'installation d'un forum sur un ancien hébergement..



                    La "boite noire", c'est comme le sèche cheveux du copain de Christophe.
                    sauf qu'un site Web sous Joomla! a un peu plus de paramètres qu'un sèche cheveux

                    Le même "site" ou "boite noire" avec exactement les mêmes fichiers, .htaccess et configuration.php compris fonctionne sur un hébergement OVH et pas sur l'autre : pourquoi, alors qu'ils sont supposés être identiques ?
                    Le 1er j'imagine que c'est celui que tu as installé "normalement" ... sur le 2eme ce même site que tu as déplacé .. c'est ça ?
                    Et pour ta base de donnée ? c'est une Bdd externe ?
                    Et le fichier configuration.php doit etre mis a jour quand tu déplaces un site a la mano
                    Le pourquoi il ne marche pas .. c'est ce qu'on cherche ensemble mais il doit bien avoir une solution

                    Pour répondre à ta question : si je supprime .htacess et que je supprime les options SEF de la configuration, je peux naviguer, mais je n'ai plus le SEF dont j'aurai besoin pour le site que je veux réaliser. Et ça ne change rien à l'erreur du forum.
                    La suppression du .htaccess , c'est une première étape pour diagnostiquer le pourquoi du comment ... je sais bien qu'il faudra ensuite le remettre ... Quand tu le supprime, tout fonctionne ? forum compris ?

                    Tu peux aussi tenté de déplacer le site avec l'extension Akeeba Backup qui fait des miracles!
                    Vu que tu as une activité pro, ce serait un gain de temps pour plein de raisons : sauvegardes, restaurations, tranferts ... etc


                    @Daneel
                    "Sans critiquer ton utilisation d'artisteer"
                    Si Si ... tu peux !!
                    Dernière édition par manu93fr à 20/05/2016, 00h19
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Support OVH désastreux. Pb d'installation d'un forum sur un ancien hébergement..

                      Hello merci de tous vos avis et conseils.

                      le .htaccess est le htaccess.txt du package d'installation, renommé. C'était une des première choses que j'ai testé. J'ai fait des tests en le retirant, et en enlevant le SEF : cela n'a aucun effet sur le pb du forum. Donc à moins d'avoir une idée précise ce ne me semble plus la peine de chercher par là.

                      La Bdd est une Bdd de mon hébergement perso OVH, c'est la même pour tous les sites de cette histoire. Mais j'ai fait des tests avec la Bdd du site de mon client que je squate : mêmes comportements : les BDD sont donc hors de cause. Donc à moins d'avoir une idée précise ce ne me semble plus la peine de chercher par là.

                      Ne perdez pas de vue que le même site fonctionne parfaitement sur l'hébergement d'un client (newmerique...

                      Akeeba backup : pour l'instant je veux le moins de composants possible dans ma maquette de test. J'ai d’ailleurs tenté de l'utiliser il y a des années, mais je n'ai pas trouvé cela probant.

                      Cela fait plusieurs années que j'utilise Artisteer, c'est pratique et rapide. Devant les critiques j'ai essayé d'autres produits et c'est celui là que je préfère... Si vous avez mieux dites le moi. J'ai déjà à plusieurs reprise utilisé Artisteer sur des sites avec plusieurs composants sans problème, y compris Kunena. Donc à moins d'avoir une idée précise ce ne me semble plus la peine de chercher par là.

                      Au fait on a une alternative à Kunena ? Plutot que de continuer à s'obstiner sur ce composant...

                      Merci à tous.
                      Odile

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Support OVH désastreux. Pb d'installation d'un forum sur un ancien hébergement..

                        Nouvelle réponse d'OVH :
                        --------------------
                        Dans ce cas, je vous propose de migrer vos sites vers les hébergements sur lesquels vous n'avez pas ces soucis.

                        Vous pouvez réaliser cette opération grâce à l'option des multisites.

                        Exemple, vous pouvez déclarer le nom de domaine sitewebcleenmain.com comme multisite sur l'hébergement de newmerique.org et y mettre le contenu de votre site.
                        --------------------------------------------

                        BEN voyons ! C'est à dire aller squatter l'hébergement d'un client !! Mon client est déjà bien gentil d'abriter un test personnel qui ne le concerne pas !
                        Donc depuis 6 semaines OVH n'a rien trouvé. Il y a toutefois un progrès important : ils ne nient plus le problème.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Support OVH désastreux. Pb d'installation d'un forum sur un ancien hébergement..

                          Bonjour

                          Tiens à tout hasard : quelle est ta version de PHP ? Il y a des problèmes avec PHP 7.0.6. Tente d'utiliser un fichier .ovhconfig pour revenir à un PHP 5.5 p.ex.
                          Christophe (cavo789)
                          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Support OVH désastreux. Pb d'installation d'un forum sur un ancien hébergement..

                            Merci Christophe,

                            J'ai essayé sans succès les différentes versions de PHP. Pour l'instant je suis en 5.6. Je peux essayer de nouveau de passer en 5.5

                            Mais cela n'explique pas le fonctionnement différent de ma "boite noire" selon l'hébergement, et n'exuse pas l'incapacité d'OVH d'identifier le problème et de prendre des mesures correctives.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Support OVH désastreux. Pb d'installation d'un forum sur un ancien hébergement..

                              Bonjour,

                              D'autres utilisateurs ont eu des soucis avec OVH, car ils proposent PHP 5.6.21 et PHP 7.0.6 et ces versions posent des soucis avec Kunena. En attendant une 5.6.22 et 7.0.7, reste en 5.5.x

                              J'ai essayé sur un hébergement récent d'OVH et je n'ai pas réussi à reproduire le problème, est-ce que je peux avoir un accès sur ton hébergement "ancien" d'OVH pour tester ?
                              Dernière édition par xillibit à 24/05/2016, 10h18
                              Développeur de l'extension Kunena : https://github.com/Kunena/Kunena-Forum

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X