pour coller du texte brut

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] pour coller du texte brut

    Bonjour à tous,

    Pour récupérer du texte brut de Word ou d'une page en HTML, j'utilise maintenant un petit utilitaire sous Windows que je m'empresse de partager avec vous
    copy,cut,paste,clipboard,clip,board,rich,pure,text,formatting,strip,remove,clean,simple,plain,hot,key


    On fait la copie comme d'habitude (Ctrl+C) ensuite il suffit de faire un Windows+v (au lieu de ctrl+V) pour récupérer le texte brut. Ctrl-V fonctionne toujours de la même façon.

    Et ça marche partout, même sur ce forum.
    Exemple, le lien vers le logiciel copié sur leur site et collé avec Ctrl+V

    PureText 2.0 (Windows 95 - Windows 7) [13k]

    Le même collé avec Windows+V :

    PureText 2.0 (Windows 95 - Windows 7) [13k]

    Fini les passages par le bloc-note pour nettoyage avant collage !

    Une traduction partielle de leur site :
    Ce que PureText fait et ne fait pas

    PureText supprime seulement la mise en forme du texte. Cela inclut la police de caractère, le style (gras, italiques, etc.), la couleur, les styles du paragraphe (justification, marges, espacement entre caractères, puces, indice, exposant), tables, diagrammes, images, objets incorporés, etc.
    Cependant, il ne modifie pas le texte actuel. Il ne supprimera pas ou et ne réparera pas les interlignes, retours chariot, tabulations ou autre espace-dur. Il ne corrige pas les césures et ne nettoie pas vos paragraphes.
    Si vous copiez le code source d'une page de Web au presse-papier, il ne va pas supprimer tous les marqueurs HTML. Si vous copiez le texte d'une page Web réelle (pas le source de la page), il supprimera la mise en forme.

    PureText est fondamentalement équivalent à ouvrir le Bloc-notes, faire un COLLER, puis un SELECTIONNER-TOUT, suivi d'une COPIE. L'avantage est que PureText exécute toutes ces actions à l'aide d'une seule touche, le résultat est automatiquement collé dans la fenêtre courante.
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X