Authentification d'adresses de messagerie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Authentification d'adresses de messagerie

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, des adresses de messageries envoyant des messages pourtant licites sont considérées par les messageries destinataires comme des spams.

    Actuellement, c'est le cas pour des clients qui, comme moi, ont des adresses Orange ou Wanadoo et sont hébergés chez PlanetHoster (mais ça a touché aussi une de mes adresses chez PHPNET).
    Pour prendre l'exemple d'un client, l'adresse de messagerie (via PHP mail) d'un site hébergé chez PH sur un nom de domaine enregistré chez OVH était celle créée sur un nom de domaine enregistré chez PH, et les messages arrivaient en spam chez Orange.

    Ce matin, j'ai créé une nouvelle adresse sur le nom de domaine du site, adresse redirigeant vers l'adresse Wanadoo que relève ce client, et paramétrée dans Joomla! en PHP mail, toujours.
    J'ai lancé un envoi de mail test et j'ai envoyé depuis Outlook un autre message. Les deux, bien que l'adresse d'origine soit bien sur le même nom de domaine, se sont retrouvés en spam.

    Il m'est conseillé de ne pas passer par PHP mail mais par SMTP, mais cela veut dire que le client doit me donner les infos de connexion à sa vraie messagerie, car qu'est-ce qui me garantira qu'un envoi par SMTP depuis une adresse dédiée sur serveur nodels*** (dans le cas de PH) et redirigée vers une autre BAL ne finira pas non plus en spam ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X