Transférer un site sur 1&1 version 2.5.9 sur mon ordinateur pour tests et modificatio

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Transférer un site sur 1&1 version 2.5.9 sur mon ordinateur pour tests et modificatio

    Bonjour,

    Veuillez m'excuser si je répète une question mille fois posée :
    Mon site est sous 1&1 et je voudrais le transférer, le copier sur mon ordinateur pour faire des modifications, des ajouts.
    J'ai trouvé un tutoriel sur Internet :

    Est-il toujours valable sur une version 2.5.9 ?

    Merci

  • #2
    Re : Transférer un site sur 1&1 version 2.5.9 sur mon ordinateur pour tests et modifi

    install akeeba
    Sauvegarde ton site, télécharge le sauvegarde.jpa et utilise quickstart en local pour réinstaller joomla
    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

    Commentaire


    • #3
      Re : Transférer un site sur 1&1 version 2.5.9 sur mon ordinateur pour tests et modifi

      Envoyé par abmag Voir le message
      install akeeba
      Sauvegarde ton site, télécharge le sauvegarde.jpa et utilise quickstart en local pour réinstaller joomla
      Mon site est sauvegardé avec AKEEBA, je me demande ce qu'est quickstart, et s'il y a un tutoriel d'utilisation.

      Commentaire


      • #4
        Re : Transférer un site sur 1&1 version 2.5.9 sur mon ordinateur pour tests et modifi

        Envoyé par SEAN Voir le message
        Mon site est sauvegardé avec AKEEBA, je me demande ce qu'est quickstart, et s'il y a un tutoriel d'utilisation.
        Akeeba est présent c'est déja un excellent point quickstart.php est un fichier de commande qui lance la restauration du sauvegarde.jpa placé dans le même répertoire. il faut y placer également fichier langue.ini
        voici un tuto video un peu ancien mais le principe reste le même
        N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

        Commentaire


        • #5
          Re : Transférer un site sur 1&1 version 2.5.9 sur mon ordinateur pour tests et modifi

          JUste une précision : il ne s'agit pas de quickstart, mais de kickstart. Sinon, c'est la méthode la plus simple, surtout si AkeebaBackup est déja installé.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Transférer un site sur 1&1 version 2.5.9 sur mon ordinateur pour tests et modifi

            quickstart, mais de kickstart
            2 fois sur 3 faut que je me plante
            J'utilise très régulièrement et depuis longtemps ces outils et je les trouve vraiment surs et stables
            N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

            Commentaire


            • #7
              Re : Transférer un site sur 1&1 version 2.5.9 sur mon ordinateur pour tests et modifi

              Envoyé par abmag Voir le message

              2 fois sur 3 faut que je me plante
              J'utilise très régulièrement et depuis longtemps ces outils et je les trouve vraiment surs et stables
              Merci à tous pour vos renseignements.
              Ça doit être plus facile de tout faire en local à partir des sauvegardes ".jpa" qui sont copiées sur mon ordinateur.
              Je crois comprendre que je devrai créer un répertoire sur "disque local C:"

              Commentaire


              • #8
                Re : Transférer un site sur 1&1 version 2.5.9 sur mon ordinateur pour tests et modifi

                ou la la
                rien a voir avec le local
                N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                Commentaire


                • #9
                  Re : Transférer un site sur 1&1 version 2.5.9 sur mon ordinateur pour tests et modifi

                  Envoyé par abmag Voir le message
                  ou la la
                  rien a voir avec le local
                  Donc je ne peux faire de modifications et d'ajouts que directement sur le site sur l'hébergeur, au risque qu'il ne soit pas visible tant que ça n'est pas parfait ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Transférer un site sur 1&1 version 2.5.9 sur mon ordinateur pour tests et modifi

                    Faut tout reprendre, je t'ai peut-être perdu avec mon dernier post
                    Cherche les infos pour installer un serveur web sur ton ordi windows pour commencer
                    WampServer est une plate-forme de développement Web sous Windows pour des applications Web dynamiques à l’aide du serveur Apache2, du langage de scripts PHP et d’une base de données MySQL.

                    Reviens nous voir quand ce sera fait et que tu aura compris le principe

                    2eme solution crée un sous domaine de test chez ton hébergeur si c'est possible
                    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Transférer un site sur 1&1 version 2.5.9 sur mon ordinateur pour tests et modifi

                      Envoyé par abmag Voir le message
                      Faut tout reprendre, je t'ai peut-être perdu avec mon dernier post
                      Cherche les infos pour installer un serveur web sur ton ordi windows pour commencer
                      WampServer est une plate-forme de développement Web sous Windows pour des applications Web dynamiques à l’aide du serveur Apache2, du langage de scripts PHP et d’une base de données MySQL.

                      Reviens nous voir quand ce sera fait et que tu aura compris le principe

                      2eme solution crée un sous domaine de test chez ton hébergeur si c'est possible
                      Bon, je ne vais rien faire chez mon hébergeur.
                      Par contre je poserai des questions éventuellement plus tard pour wampserver.
                      En attendant,
                      merci.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X