Un des principal avantage d'un CMS est justement de pouvoir apporter les modifications directement en ligne
Tu peux donc créer du contenu, ajuster des images, installer des extension, etc...
Pense bien à faire des sauvegardes régulièrement afin de pouvoir réagir en cas de problème.
Elodiev,
Je confirme ce que dit Simon une offre payante est mieux qu'un offre gratuite. Apparemment c'est le premier site que tu mets en ligne.
Une alternative pour se faire la main est aussi de prendre une offre gratuite pour faire des essais mais je le conseil dans le sens de se former et de test. Une offre payante sera probablement indispensable très rapidement.
J'ai testé Hostinger en gratuit (limiter en taille et quelques soucis de disponibilité), mais parfait pour les tests.
Est-ce que quelqu'un est sur un de ses hébergeurs ?
Si quelqu'un sait le quel choisir ?
SiteGround propose plusieurs fonctionnalités complémentaires qui pourront permettre, entre autre d'optimiser le temps de chargement des pages. De plus, la hotline est rapide est compétente.
Me conseillez-vous un hébergeur gratuit ?
La réponse est réponse est simple : NON.
Les hébergeur gratuits ne permettent pas de faire fonctionner correctement Joomla!. Si de plus on regarde des paramètres comme la sécurité, l'optimisation, les sauvegardes, le support, etc.. Ces hébergeurs ne permettent rien de cela.
J'ai téléchargé FileZilla je pense en avoir besoin.
En deux mots (il existe plusieurs tutoriels pour déplacer un site Joomla!), tu peux installer Akeeba Backup sur ton site, faire une sauvegarde, transférer cette sauvegarde via FileZilla, puis l'installer sur ton espace d'hébergement via Akeeba Kickstart.
Laisser un commentaire: