Problèmes de téléchargement de fichiers avec Firefox (W10)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problèmes de téléchargement de fichiers avec Firefox (W10)

    Bonjour à tous !

    Depuis quelques temps, de nombreux téléchargements que je fais sur des sites d'extensions (mais pas seulement) ne fonctionnent pas, alors que d'autres, lourds ou pas, passent.
    Par exemple ce matin, les packs Akeeba backup core et pro comme la dernière version de RSTickets pro sont à 0 octet, alors que d'autres fichiers zip se sont bien téléchargés.
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Il s'agit de la version 63, mise à jour en 63.0.3 il y a quelques instants et qui ne corrige pas le problème.
    Ce pépin est apparu au même moment que Firefox ne restaure plus automatiquement les onglets de la session précédente alors que je n'ai rien modifié, et ce peut-être depuis la version 63.0.0

    Pour les onglets, il faut que je clique sur le lien de menu historique, et pour les téléchargements, il m'oblige à passer par un autre navigateur et donc à me réidentifier sur des sites dont je ne me souviens pas forcément de leurs mots de passe...

    Merci des infos que vous pourrez me donner pour me sortir de ces soucis !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

  • #2
    Tiens, plus bizarre encore : depuis l'historique des téléchargements, les deux versions d'Akeeba se sont finalement téléchargées, mais rien à faire pour RSTickets pro qui reste à 0 octet...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,

      Je n'avais pas de problème, je viens de faire la mise à jour en 63.0.3 et je n'ai toujours pas de problème

      Je n'ai pas testé avec RSTickets pro que je n'utilise pas, mais akeeba passe
      Un message d’erreur sur votre site Joomla, consultez la base de connaissance https://kb.joomla.fr
      ---
      UP, un plugin "couteau suisse" à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Merci Loïc,
        C'est très curieux, car ces deux soucis sont apparus au même moment.
        Pour RSTickets pro, toujours impossible de le télécharger depuis le site, ça reste à 0 octets, mais en réessayant depuis l'historique des téléchargements, il a fini par le charger en changeant le nom du fichier.
        Régulièrement je me fais avoir car une fois lancé l'enregistrement, je ne fais plus attention, et quand je veux installer l'extension sur un site, je ne fais pas non plus attention au "0" qui signale sa taille nulle...
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Robert,

          Je viens d'avoir le problème avec un fichier qui n'a rien à voir avec Joomla.

          Firefox affiche dans la liste de téléchargement que "ce fichier est rarement téléchargé"
          Il ne finalise pas le téléchargement, on a le fichier de travail (avec l'extension .part) qui me semble complet, mais le fichier principal fait 0 octet

          Pour éviter cela, il faut aller dans about:config pour passer à false la valeur
          Code:
          browser.safebrowsing.downloads.remote.block_uncommon
          Un message d’erreur sur votre site Joomla, consultez la base de connaissance https://kb.joomla.fr
          ---
          UP, un plugin "couteau suisse" à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Hélas, ça ne change rien. J'ai pu récupérer instantanément tout à l'heure RSMembership pro (avec Firefox), mais toujours le même blocage à 0 octet pour RSTickets
            Firefox me demande bien où enregistrer, lance le chargement, mais affiche "temps restant indéterminé - 0 octets (0 octets/s)" et n'avance plus.
            C'est un zip comme l'autre, et j'ai pu enregistrer d'autres zip, des exe et des PDF sans erreur.
            Vraiment très curieux !
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

            Commentaire


            • #7
              Dommage, mais il fallait essayer
              Cela m'a aussi permis de découvrir cette nouveauté de la version 63
              Un message d’erreur sur votre site Joomla, consultez la base de connaissance https://kb.joomla.fr
              ---
              UP, un plugin "couteau suisse" à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #8
                Non, pas de solution. Ce n'est pas compréhensible car ça ne dépend pas du poids des fichiers, et il peut arriver que je puisse récupérer un fichier et pas un autre sur le même site.
                Seul moyen : passer par un autre navigateur.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Robert.
                  Firefox fonctionne avec des profils. As-tu essayé de créer un second profil, neuf et vierge, et tente les téléchargements. Cela pourrait confirmer ou infirmer un profil corrompu.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Eddy,
                    Non, je n'ai pas tenté ça.
                    Ce qui est étonnant, c'est que c'est récent (début d'automne, il me semble), et surtout que ça semble très aléatoire : sur le même site, je ne vais pas pouvoir récupérer un plugin de quelques ko, alors qu'un pack de langue de plus d'un Mo va passer ; une version pro passera, la même version free plus légère pas, ou inversement.
                    Dans la zone de suivi de téléchargement, la taille du fichier à récupérer est à 0 octet, et j'ai beau interrompre puis reprendre plus tard, ça ne fonctionne pas mieux.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Ma déduction du profil corrompu provient du fait que le problème n'est pas général mais bien isolé chez toi et apparemment Jayke ci-dessus.
                      J'utilise FF sur Mac chez moi et sur Windows au bureau sans le moindre problème de téléchargement.

                      Je te propose de tester un profil neuf, sans extensions afin de t'assurer que ce ne soit pas ton profil le responsable.

                      L'opération est très facile et rapide, elle ne change en rien ton profil actuel et si ton profil n'est pas en cause, tu peux toujours y revenir, s'il est en cause, il te suffira de continuer à utiliser le nouveau profil auquel tu devra réinstaller tes éventuelles extensions et rapatrier tes marque-pages…
                      Lorsqu'il sera complet, alors tu pourras supprimer l'ancien…

                      Je pense que le jeu en vaut la chandelle…

                      Tu trouveras toutes les infos par là.

                      Bonne chance
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Eddy,

                        Ce matin, j'ai eu cette erreur de nouveau. J'utilise Event Gallery Pro. Dans les dernières mises à jour du JED, j'ai vu qu'il y en avait une mise à jour. J'ai récupéré la version pro sans problème, mais impossible pour la version free. J'ai créé un nouveau profil de test sur FF, et cette version free s'est chargée instantanément.
                        J'ai bien une sauvegarde de mes favoris, mais quid de tous les autres réglages et mémorisations d'identifiants et éventuellement mots de passe afin de repartir sur ce nouveau profil ? J'ai toujours détesté devoir changer mes habitudes.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Toutes ces options doivent pouvoir être sauvegardées et importées dans le profil neuf afin de ne rien perdre.

                          De même que pour les extensions qui gèrent des paramètres spéciaux.

                          Jette aussi un oeil au compte FF. Il te permettra peut-être de synchroniser ton nouveau profil à l'ancien en récupérant tes paramètres.
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai pas de compte FF. J'ai réussi grâce à une page de doc Mozilla à récupérer pas mal de choses et copiant des fichiers depuis un profil vers l'autre, mais pas le contenu de la liste des identifiants les plus utilisés, faute d'avoir trouvé où ils sont conservés. Il ne m'en reste que deux.
                            Reste à espérer que ça aura définitivement résolu mes problèmes.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Un coup de main
                              https://websetnet.net/fr/3-ways-to-b...firefox-57-58/

                              Méthode 1 testé avec succès.
                              Dernière édition par Eddy.vh à 05/01/2019, 09h49
                              Cordialement.
                              __
                              Eddy !!!
                              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              1 sur 2 < >

                              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                              A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                              2 sur 2 < >

                              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                              Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X