Problèmes d'inscriptions multiples

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problèmes d'inscriptions multiples

    Bonjour à tous,

    Ne sachant pas trop où mettre cette info, je le fais ici...

    Ayant un site 1.5 + VM 1.1.9 à migrer, et la migration VM 1.1.9 vers 2.0.20 sur 1.5 bloquant à cause d'alias sur des noms de catégories et de produits avec caractères accentués, je teste une migration 1.5 vers 2.5 du contenu standard, avec l'idée de préparer le site avant celle de VM, compte tenu du fait que pas mal de réglages complémentaires sont à prévoir, et que ma cliente voudrait que sa boutique ne soit hors-ligne qu'un minimum de temps.

    Du fait qu'entre la première partie de la migration et la seconde, des utilisateurs vont pouvoir s'inscrire, je prévois donc de ne pas migrer les utilisateurs avec jUpgrade, mais de les importer au dernier moment, en même temps que les données de Virtuemart.

    Premier problème : quand on migre avec jUpgrade et qu'on demande de ne pas importer les utilisateurs, il n'y a aucun utilisateur, et donc aucun super-administrateur, dans le nouveau site 2.5...

    Second problème : lors de l'import des utilisateurs avec J2XML, sont apparues trois erreurs interdisant l'enregistrement de membres.

    Dans un cas, c'est parce que Joomla! 1.5 avait autorisé deux fois le même pseudo, pour deux adresses électroniques différentes, une fois avec une majuscule au début, l'autre avec une minuscule. Sachant que la casse n'a pas d’importance lorsqu'on s'identifie, il y a là une anomalie, bien que le deuxième compte créé n'ait jamais été validé et apparaisse dans la table users comme bloqué.

    Dans les deux autres cas, je trouve le même nom, le même identifiant, la même adresse électronique pour l'un deux fois, pour l'autre trois fois, à la même seconde.
    Curieusement, les mots de passe des ces comptes en double ou triple sont tous différents !
    Par contre, là encore, les comptes n'ont pas été activés.
    Je me demande donc comment Joomla! a pu permettre ces créations multiples, car même en imaginant que ce puissent être des robots, les 2° et 3° comptes auraient été créés sans que Joomla! ait décelé la présence de pseudo ou adresse électronique identique dans la base. Joomla! pris de vitesse ?

    Si quelqu'un a une idée, je suis curieux de la connaître ! Merci d'avance,
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X