Prestataire créateur de site, svp utiliser la création via le front-end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Prestataire créateur de site, svp utiliser la création via le front-end

    Bonjour
    Je déploie pas mal d'énergie dans les projets que l'on me présente: création ou refonte de site pour présenter systématiquement la solution joomla (et son renouveau avec la version 4).
    Je n'arrive pas à empêcher un certain nombre de basculement joomal -> wp , mais j'ai tjs les mêmes arguments: joomla est lourd et vieillissant.
    La plupart ont déjà pris leur décision, il n'y a plus rien à faire mais je tiens à partager les moments de plaisir quand je scotch une personne sur les capacités de mettre à jour du contenu joomla sans passer par l'administration.

    J'ai encore eu ce plaisir lors d'une formation joomla que je donnais, de voir la personne ébahie devant la simplicité de mettre à jour (voir créer des articles de blog) du côté front-end.
    J'ai pu lui montrer la même chose avec SPPB et cela aurait peu être la même chose avec DPcalendar et beaucoup d'autres extensions ...

    Le créateur du site en lui avait jamais parlé de cette possibilité alors qu'il était clair qu'elle voulait mettre à jour son contenu elle-même.
    Peut-être que le créateur pensait la garder captive ? avec un beau contrat à la clé ? Si c'est cela c'est une erreur car la plupart des gens que je vois, souhaitent faire eux-même la maj.
    Cette possibilité est un atout majeur de joomla (depuis très longtemps).
    Conséquence la direction du centre de foramtion a intégré que joomla était toujours bien vivant


    Usons et abusons de cette possibilité, la visibilité et notoriété de joomla vous le rendra sur d'autres projets.

    Même si wp est un bon cms (en prenant en compte le nombre et la variété des thèmes et extensions), nous avons plein d'atout à mettre en valeur puor augmenter sa visibilité et notoriété.
    J'attends d'autres partages du même type où la joie se lisait sur la visage de la personne

    Dernière édition par herve à 17/01/2023, 19h47
    ManuelVoileux aime ceci.
    Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X