City-Guide : commerces et services de proximité

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • City-Guide : commerces et services de proximité

    Salut tout le monde,

    Je vous propose de découvrir City-Guide.fr. Il s'agit d'un portail regroupant des commerces et services de proximité sur le territoire français.
    L'inscription y est gratuite, et le site est optimisé pour les requêtes géolocalisées.
    Dès la page d'accueil vous retrouvez plusieurs méthodes de recherche (google map, champ de recherche, catégorie).
    Chaque fiche comporte au minimum une description du commerce, ses coordonnées, son numéro de téléphone, et un champ QR Code pour récupérer une VCard sur son appareil mobile. D'autre informations sont disponibles, remplies à la guise du commerçant.

    Etant amateur de SEO, j'ai pensé aux professionnels qui ont un site vitrine lié à leur établissement, et c'est là le gros plus par rapport aux concurrents : il est possible d'indiquer l'adresse de son site web sur l'ancre de son choix, et il est également possible d'ajouter des liens profonds au coeur de sa description.
    C'est donc idéal pour contribuer par la même occasion au référencement de son site vitrine dans un contexte géolocalisé.

    Une appli android est en cours de développement, un première pour moi et je découvre le java par la même occasion. Cette appli permettra notamment de lister les commerces dans un rayon de x kilomètres autour de l'appareil mobile, en attaquant directement la base de données Joomla.

    Je vous l'accorde, je ne suis pas le premier à le faire

    Voilà, n'hésitez pas à poster vos commentaires qui m'aideront à avancer et améliorer le truc. Si vous avez des questions, j'y réponds volontiers bien sûr

    Adresse du site : http://www.city-guide.fr
    Version de Joomla utilisée : 2.5.2
    Template utilisé : JA_T3 Blank (de joomlart)
    Extensions utilisées : SobiPRO
    Hébergeur : OVH

    Merci à tous
    VeeTouine

  • #2
    Re : City-Guide : commerces et services de proximité

    Je trouve ton site sympa, sobre, pas surchargé. J'aurai mis les boutons like, G+, tweet ailleurs que sur ta bannière et peut-être la carte google plus grande, mais sinon je le trouve bien, je vais continuer à faire le tour , je vais le mettre dans mes favoris, il peut être très utile.

    Commentaire


    • #3
      Re : City-Guide : commerces et services de proximité

      Merci de ton commentaire Bm974saem,

      J'ai effectivement prévu de doubler la hauteur de la map (permettant ainsi un meilleur niveau de zoom par défaut). Avant de le faire, j'attends juste qu'elle soit un peu plus fournie.

      Concernant les boutons des réseaux sociaux, je les ai mis là haut pour éviter qu'on ne les confonde avec ceux des fiches. Les boutons du header permettent de promouvoir le portail complet.
      Ceux en bas de chaque fiche permettent de promouvoir la fiche en question. J'espère que cela ne sème pas le trouble.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X