Eros-art.fr : présentation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Eros-art.fr : présentation

    Adresse du site : http://www.eros-art.fr/
    Version de Joomla utilisée : 2.5.14.
    Template utilisé : shape5_vertex
    Extensions utilisées :
    AdmintoolsAkeeba
    BookLibrary
    comprofiler
    Easytagcloud
    Formulaire Fox contact
    JComments
    JEvents
    Phoca Favicon
    Phoca Gallery
    Phoca Maps
    Seblod
    SEBLOD Importateur
    Social Login And Social Share
    uddeim
    VideoFlow
    Xmap
    Community Builder


    Hébergeur : web4all.fr
    Description de votre site :

    Le site http://www.eros-art.fr est un site dédié à l'art et à l'érotisme.
    Le site comporte plusieurs sections :


    - un blog pour les actu, des thématiques
    - une bibliothèque (nouveautés littéraires etc)
    - un musée (peinture, sculpture, photo etc)
    - une vidéothèque
    -un espace membre que j'aimerais continuer à développer. Pour l'instant je permet à des artistes contemporains de présenter leur travaux via une galerie


    Je profite d'ailleurs de cette présentation pour faire un appel.
    J'aimerais beaucoup que ce site soit plus vivant, hors je gère seul pour l'instant le développement, et la mise à jour du contenu.
    J'aimerais beaucoup trouver des personnes voulant participé à ce projet de site. Pourquoi faire un partenariat avec un développeur? une association?

    N'hésitez pas à me soumettre vos critiques pour que je puisse améliorer ce site internet.

    Merci d'avance.
    Cyril B.
    http://www.eros-art.fr/

  • #2
    Re : Eros-art.fr : présentation

    Bonjour,

    et félicitations pour votre site, très complet d'un point de vue technique, mais aussi du contenu.

    Amateur d'art, j'apprécie le contenu de votre site ; toutefois, je vous conseillerais la présence d'un disclaimer
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

    car il est évident, en évitant tout débat inutile sur la question, que certain(s) sujet(s) traités (tableaux, photographies,...), pourraient heurter la sensibilité de certains publics, notamment jeune et autre.

    Aussi vaut-il mieux prévenir avant l'entrée sur le site.

    Il y a aussi quelques soucis de retour navigateur avec chrome depuis la galerie des membres

    Bonne continuation
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Eros-art.fr : présentation

      Merci beaucoup PATSXM971 pour votre proposition.

      Je vais suivre votre conseil et ajouter un disclaimer. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je vais allé étudier la question.
      Est-ce que vous m'en conseilleriez un en particulier?
      J'ai beaucoup de visiteurs "abonnés" est-il possible qu'il n'ai pas besoin à chaque visite de justifier de leur âge?

      Merci également pour le soucis de la galerie des membres, pensez-vous que cela est du à phocagallery ou community builder?

      Encore merci !!
      Cyril B.
      http://www.eros-art.fr/

      Commentaire


      • #4
        Re : Eros-art.fr : présentation

        Je vous en prie

        Pour le disclaimer, vous pouvez utiliser le premier de la liste, tout à fait personnalisable (couleur de fond, insertion image, couleur texte,...) ; quant au cadre du pop up (largeur/hauteur), il est modifiable via le css.
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : FireShot Screen Capture #219 - 'Virtuemart le e-commerce puissant' - 127_0_0_1_4001_VMFr.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 18,5 Ko 
ID : 1802984


        pour le rapport composant/ navigateur posez votre question sur le forum adéquat, ce sera plus efficace

        Bonne continuation
        sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
        http://virtuemart.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Eros-art.fr : présentation

          Bonjour,

          Nous avons beaucoup apprécié votre site web. Il est très élégant et très soigné. Les couleurs et les tonalités choisies sont parfaites pour le thème. L'ensemble est très harmonieux et donne vraiment envie de passer du temps. L'équilibre dans la présentation en trois parties est du meilleur effet.

          Je vais oser vous faire des remarques techniques:
          - vos URL ne sont sont optimisées. Vous devriez utiliser SH404SEF.
          - je me demande comment les moteurs de recherche vont indexer vos pages car on ne voit pas le HTML.
          - en bas et à gauche il y a un texte "Tout les articles". Il y a une faute d'orthographe et le menu est inactif.
          - la flèche située en bas et à droite est inactive.
          - il manque un plan du site ainsi que les mentions légales.
          - une vidéo n'est pas visible : http://www.eros-art.fr/index.php/vid...&layout=simple

          Voilà quelques remarques techniques anodines mais importantes (nous avons beaucoup travailler sur ces points pour notre site).

          Félicitations pour le travail soigné et le contenu déjà très riche.
          Bonne continuation.
          Isabelle
          Isabelle G.
          www.guillenphoto.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Eros-art.fr : présentation

            Bonjour et merci merci merci pour votre retour.

            J'ai ajouté des mentions légales et j'ai reglé le soucis du texte trop en bas. (à force on ne voit plus ce genre de chose)
            Pour la flèche en bas, le html, et la vidéo je suis entrain de tester JCH Optimize, mais la je viens de le désactiver... il va falloir que je trouve plus d'infos pour l'utiliser.

            Encore merci pour ces retour.
            J'ai beaucoup de travail encore en perspective.

            Cyril
            Cyril B.
            http://www.eros-art.fr/

            Commentaire


            • #7
              Re : Eros-art.fr : présentation

              Le problème de la vidéo était du au diclaimer.... J'ai ouvert un sujet pour ce problème ici

              En attendant j'ai désactivé le disclaimer.
              Cyril B.
              http://www.eros-art.fr/

              Commentaire


              • #8
                Re : Eros-art.fr : présentation

                Désolé d'être cru, mais graphiquement et ergonomique, c'est un retour en arrière de quelques années.

                Sinon beau travail technique et de contenu !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Eros-art.fr : présentation

                  Envoyé par psykopathik Voir le message
                  Désolé d'être cru, mais graphiquement et ergonomique, c'est un retour en arrière de quelques années.

                  Sinon beau travail technique et de contenu !
                  Merci pour vos critiques, et vu le contenu, vous n'avez pas à vous gêner d'être cru
                  J'aimerais trouver des personnes qui m'aident à développer ce site !! Seul c'est assez difficile vu l'envergure que je vise.
                  En attendant, je veux bien prendre des conseils pour l'améliorer.
                  Après je ne tiens pas particulièrement être à la pointe de la pointe... il faut surtout que la navigation soit intuitive je pense.
                  Cyril B.
                  http://www.eros-art.fr/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Eros-art.fr : présentation

                    Bonjour,


                    Bonne idée ce site et ce blog. Et beaucoup de travail a manifestement déjà été fait.

                    Quelques observations critiques cependant, en espérant que vous les considérerez comme constructives :

                    Gros souci de visualisation et de navigation avec un écran standard, c.-à-d. moins large que le vôtre et que la plupart des écrans (1024 px). Pour vous en rendre compte, réduisez la largeur de la fenêtre de votre navigateur.

                    • Pour ne regarder que la page d'accueil, toutes les vignettes débordent de leur conteneur, celles des vidéos et celles des galeries. Pour celles des vidéos, la largeur du conteneur des vignettes est de 354 px. Évidemment, les vignettes ne peuvent pas tenir avec un écran standard puisqu'alors la largeur du module intitulé 'Les dernières vidéos' est réduite à 294 px. Les vignettes des PhocaGaleries ne peuvent pas davantage se loger sagement dans les 462 px des modules droit et gauche, puisque la largeur de leur conteneur est définie avec width: 600px.
                    • Un autre effet de ce souci : les galeries photos sont navigables, mais impossible de refermer les fenêtres modales — même avec la touche ESC / Échapp., et le menu étant inaccessible, la seule solution pour s'en sortir consiste à remonter pas à pas jusqu'à la page d'accueil, avec le clavier (ou la touche retour de la souris, pour ceux qui en possède une).
                    • Un souci du même— ordre existe sur la page 'Bibliothèque' : les modules accueillant les sliders ont une largeur de 462 px censée accueillir une animation de 600 px. Idem sur les deux modules supérieurs de la page 'Musée'. Et même problème encore sur la page de contact — les 729 px du formulaire FoxContact étant coupés au-delà des 482 px de la zone de contenu.


                    Ces débordements ne se manifestant pas en page 'Blog', par exemple, on en déduit que le template n'est pas en cause.

                    Encore à ce sujet : 'Vertex' est un template responsive. On peut donc faire l'hypothèse qu'à un moment donné, vous vous êtes rendu compte du souci, puisque la version smartphone n'utilise pas Vertex. Mais l'adoption du tristounet 'JTouch Mobile' (que vous ne mentionnez pas comme utilisé) sur smartphones n'est pas vraiment — pour ne pas dire vraiment pas — une réussite :-\

                    Pour régler les problèmes de disposition / de mise en page, il faut en général : (1°) du temps et (2°) une bonne dose de patience, mais aussi (3°) quelques connaissances en CSS, parfois même de solides bases, et, (4°) si possible, travailler simultanément sur plusieurs écrans car le— temps est révolu depuis longtemps où tout le monde avait la même résolution (...et le même navigateur !). Mais dans votre cas, ce n'est peut-être pas si long et si difficile à mener à bien.

                    Côté SEO : les alias de vos pages ne sont certes pas bien optimisés, mais vous ne devriez pas davantage négliger de revoir les balises <title>, à commencer par celle de la p. d'accueil, car elle ne peut que rendre le site invisible.

                    Plus, un petit sourire pour finir : l'un des tableaux, qui représente 3 jolies dames, s'intitule « Les trois grces ». Bien sûr, chacun aura rétabli facilement la lettre manquante. Au bon endroit :-)


                    Amicalement,



                    PhilJ
                    Dernière édition par PhilJ à 06/09/2013, 01h45
                    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Eros-art.fr : présentation

                      Bonjour PhilJ,

                      Je vous remercie grandement pour votre analyse du site.
                      Côté SEO :

                      J'ai installé comme préconisé le composant SH404SEF. Et je dois dire que je n'ai toujours pas fini de le configurer.

                      Pour ce qui est de la visualisation du site j'avais effectivement vu qu'il y avait des soucis. J'avais choisi "JTouch Mobile" à un moment car un utilisateur tablette ne pouvait s'identifier avec la version mobile tu template Vertex. (je vais voir si je peux remettre le template par défaut)

                      Sinon je manque effectivement
                      1/ de temps
                      2/ d'écrans (on m'a toujours appris à prendre en compte les différentes tailles d'écran, mais les tailles ont une amplitude assez vaste je dois l'avouer et je n'ai que peux de matériel)
                      3/ de connaissance en css
                      Pour la patience j'en possède beaucoup, mais il m'arrive parfois d'être découragé...

                      Je vais essayé de régler tout ça tranquillement... et si par hasard un bidouilleur est intéressé par ce projet de site, j'en serais vraiment heureux
                      Cyril B.
                      http://www.eros-art.fr/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Eros-art.fr : présentation

                        Bonjour,

                        normalement, vous n'avez à vous préoccuper de la taille de l'écran sur lequel s'affiche votre site.
                        Les templates payants de bonne qualité le font très bien. Ils intègrent toutes les données et s'arrangent pour le site s'affiche correctement. Ces même templates sont capables de gérer les sites sur les appareils mobiles (tablettes, smartphones). Vous n'avez rien à faire. C'est pour ces raisons que nous achetons les templates chez Gavick. Mais il existe d'autres sociétés comme Yootheme qui proposent de très bons produits.

                        Notre travail est de travailler le contenu et pas la technique. C'est déjà beaucoup. Mieux vaut ne pas mélanger les genres.

                        Enfin en ce qui concerne SH404SEF, les paramétrages de base sont déjà excellents. Il y a très peu de paramètres à changer. C'est un composant très facile à mettre en place.

                        Bon courage pour la suite
                        Bien à vous
                        Isabelle
                        Isabelle G.
                        www.guillenphoto.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Eros-art.fr : présentation

                          Bonjour Isabelle,

                          Merci pour votre suggestion. Je pourrais essayer oui pourquoi pas.
                          J'avais à la base l'idée de faire un site avec seulement du libre. Je vois que l'on est tout de même limiter à certains moment...
                          Et j'aimerais effectivement pouvoir accorder plus de temps au contenu...



                          J'ai une autre question d'ailleurs. Comme j'ai déjà quelques membres, j'ai depuis longtemps l'idée de permettre à certain de publier leur création littéraire, ou autre mais la aussi je bloque. J'ai tester ce qui est gratuit mais rien de bien concluant...

                          faut-il passer par une solution payante (j'ai pas beaucoup d'argent à investir en même temps...)
                          la partie user de Phocagallery est déjà peu intuitif pour le commun des mortel... alors je me demandais si je pouvais permettre aux utilisateurs de faire leur blog avec juste des catégories dédiées grâce à la gestion des droits ou si un composant était plus adapté, moins laborieux au niveau de la mise en place.
                          Cyril B.
                          http://www.eros-art.fr/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Eros-art.fr : présentation

                            Bonjour,
                            Envoyé par Eros-art Voir le message
                            J'ai une autre question d'ailleurs. Comme j'ai déjà quelques membres, j'ai depuis longtemps l'idée de permettre à certain de publier leur création littéraire, ou autre mais la aussi je bloque. J'ai tester ce qui est gratuit mais rien de bien concluant...

                            faut-il passer par une solution payante (j'ai pas beaucoup d'argent à investir en même temps...)
                            la partie user de Phocagallery est déjà peu intuitif pour le commun des mortel... alors je me demandais si je pouvais permettre aux utilisateurs de faire leur blog avec juste des catégories dédiées grâce à la gestion des droits ou si un composant était plus adapté, moins laborieux au niveau de la mise en place.
                            Il est toujours possible de créer des pseudo blogs avec l'existant, au prix de certaines acrobaties et souvent d'un manque certain d'ergonomie et d'intuitivité.

                            Il existe un composant de vrai blogging pour Joomla!, EasyBlog http://extensions.joomla.org/extensi...ent/blog/12630 qui, bien que commercial, est à la fois très populaire, très intuitif pour l'utilisateur final et très complet. Il dépasse de très loin toutes les solutions gratuites. Voir sa présentation et démo http://stackideas.com/easyblog.

                            Le succès d'un site passe parfois par un petit investissement financier.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Eros-art.fr : présentation

                              Je me permets de vous donner notre avis. Elle n'engage que nous mais après des années c'est une conclusion qui s'impose.

                              Pour réaliser un site web de qualité, il faut payer. Soit vous rémunérez les services d'un professionnel qui vous réalise complètement le site avec la possibilité d'un contrat de maintenance. Nous avons essayé mais la société à fait faillite. Nous n'avions pas les mots de passe. Nous avons été bien ennuyés. Nous avons décidé de réaliser le site par nous mêmes.

                              Pour cette deuxième phase, nous avons choisi des produits gratuits car nous pensions qu'ils étaient fiables. Rapidement, nous avons déchantés. Nous n'avions pas de maintenance et pas de suivi de produits. Nous avons commencé à acheter des templates et des composants. Tout s'est bien passé.

                              Aujourd'hui, nous achetons tous les templates et les composants de notre site. Des sociétés comme Gavick, Yootheme, Anything Digital et d'autres poins importantes sont excellentes dans le suivi et la résolution des problèmes. Nous n'hésitons plus.

                              Pour vous donner une idée, la migration de notre site en version 2.5, nous a coûté 17 jours complets de travail pour un budget d'environ 400 euros pour l'achat du template et des composants. C'est une somme assez faible au regard de cet outil de travail.

                              Notre site web est le coeur de notre activité. Tout le contenu et les outils périphériques convergent vers notre site (directeurs artistiques, rédacteurs en chef, galeries, participants à nos voyages photo). Bref, c'est le coeur de notre stratégie marketing en ligne. Pour des photographes, c'est incontournable.

                              N'hésitez pas à investir un peu. Les retombées sont intéressantes. Aujourd'hui, on ne peut plus faire autrement.

                              Ce ne sont que quelques réflexions. Il nous faudrait des heures pour en discuter. Persévérez si vous croyez dans votre projet.

                              Bien à vous
                              Isabelle
                              Isabelle G.
                              www.guillenphoto.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X