Problème d'accès au site hébergé par joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème d'accès au site hébergé par joomla

    Bonjour,

    Je fais partie des administrateurs du site cardionord.fr hébergé par joomla

    Depuis quelques jours les gens qui auparavant pouvaient s'y connecter ne peuvent plus et quand on essaie de s'y connecter apparaît le message suivant :

    jtablesession::Store Failed
    DB function failed with error number 1142
    INSERT command denied to user 'dbo321270216'@'212.227.118.5' for table 'ai2cl_session' SQL=INSERT INTO `ai2cl_session` ( `session_id`,`time`,`username`,`gid`,`guest`,`clie nt_id` ) VALUES ( 'aa036629e8027cc4d29b1feeac87ba42','1473175065','' ,'0','1','0' )
    Fatal error: Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 8192 bytes) in /homepages/12/d321261979/htdocs/libraries/joomla/error/exception.php on line 117


    Pourriez vous nous guider sur la démarche à suivre pour restaurer l'accès au site?

    Merci de votre aide !!!

  • #2
    Re : Problème d'accès au site hébergé par joomla

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Il serait intéressant de connaitree un minimum d'informations comme : version de Joomla, version de php et hébergeur (Joomla n'est pas un hébergeur mais un système de gestion de contenu ou CMS = Content Management System).
    À première vue il semble y avoir un problème sur la table __sessions, il serait bon de la réparer (dans phpmyadmin), il y a aussi un problème d'allocation mémoire mais il est peut-être la conséquence du problème de table.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'accès au site hébergé par joomla

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Joomla n'est pas un hébergeur mais un système de gestion de contenu ou CMS = Content Management System).
      Peut être, il veut dire qu'il est hébergé par : https://www.joomla.com/ ???
      Ou alors c'est un newbies qui mélange tout ???
      Va savoir...

      Papounet
      Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
      Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
      I'am happy for you !
      Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'accès au site hébergé par joomla

        Non, le site est chez 1&1.
        Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
        Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
        I'am happy for you !
        Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'accès au site hébergé par joomla

          Envoyé par papounet Voir le message
          Non, le site est chez 1&1.
          Bonsoir,

          Merci vos réponses. En effet je suis un noob total mais il m'a été confié la gestion de notre site cardionord.fr

          Voici le message d'erreur qui s'affiche lorsqu'on essaie de se connecter sur le site :

          jtablesession::Store Failed
          DB function failed with error number 1142
          INSERT command denied to user 'dbo321270216'@'212.227.118.5' for table 'ai2cl_session' SQL=INSERT INTO `ai2cl_session` ( `session_id`,`time`,`username`,`gid`,`guest`,`clie nt_id` ) VALUES ( '96edbd259cbce99192583e8d2456f76e','1474575392','' ,'0','1','0' )
          Fatal error: Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 8192 bytes) in /homepages/12/d321261979/htdocs/libraries/joomla/error/exception.php on line 117



          J'ai parcouru vos forums et le probleme s'était présenté à d'autres personnes

          Je vous remercie de m'avoir orienté vers 1and1 qui est l'hébergeur du site
          Je me suis connecté sur phpmyadmin et essayé de trouver une table de cache à vider (était déjà vide), et des "sessions" qui était une autre piste d'après mes recherches (que j'ai vidée aussi)
          J'ai même essayé d'alleger le site en enlevant quelques vieux fichiers mais le message d'erreur persiste et ne bouge pas d'un poil

          Auriez vous d'autres idées svp? Je suis très prenneur

          Merci

          pl

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'accès au site hébergé par joomla

            Bonjour,

            D'après la liste des erreurs de MySQL:

            Erreur: 1142 SQLSTATE: 42000 (ER_TABLEACCESS_DENIED_ERROR)
            Message: La commande '%s' est interdite à l'utilisateur: '%s'@'@%s' sur la table '%s'


            Cette erreur peut avoir plusieurs causes:
            • Soit les droits sont insuffisants
            • Soit la table est abimée.


            Une table abimée se voit dans phpMyAdmin. Dans ce cas, utilise la commandes SQL :

            Code PHP:
            REPAIR TABLE xxxx_session 
            Avec xxxx = ton préfixe à toi.

            Papounet
            Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
            Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
            I'am happy for you !
            Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X