Merci pour vos critiques

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Merci pour vos critiques

Adresse du site : http://egypte-eternelle.org/
    Version de Joomla utilisée : Joomla! 2.5.8
    Template utilisé : Siteground-j16-38
    Hébergeur : Online
    Template 1870J3
    Composants / DJ image slider / JCE / Phoca Gallery /
    Extensions / Pagebuilder CK /JosDewPlayer /ARI Ext Menu
    Description : Site sur l’Égypte antique

Nota : Oui, je sais ma version Joomla date, Je viens d’avoir 76 ans et je suis réticent à passer à Joomla 3. Je me débrouille, mais je suis loin d’être un expert, je crains de passer à l’acte (version du PHP et du SQL de mon serveur, compatibilité des extensions) est que c'est vraiment indispensable ?
    Votre Conseil

Re : Merci pour vos critiques

Je ne dirai rien sur le site, mais que c'est de la pure folie de présenter un site encore en version 2.5, et même pas la dernière sous-version !
    Tu multiplies ainsi tes chances de te faire pirater. Passer en version 3.6.4 est vraiment indispensable.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour

Bravo pour, à ton âge, encore créer des sites web et qui soient aussi bien réalisé. La page d'accueil du site est engageante.

est que c'est vraiment indispensable
      Oui ! Absolument !

Mais je rejoins Robert, désolé, c'est prendre un risque sur le plan sécuritaire très grand que d'avoir encore un site sous Joomla 2.5.8 .

Pourquoi n'as-tu pas installé au moins la version 2.5.28 de Joomla ? Voici le lien : http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs

Si ton site est hacké / vérolé, crois-moi, tu le regretteras de n'avoir pas pris ce temps-là.

Note : avant toute mise-à-jour, il faut prendre une sauvegarde de ton site. Ne pas installer 2.5.28 ou tout autre version sans un minimum de précaution.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Merci pour vos critiques

Bonjour,

Le site doit avoir pas mal d'années ?

Le plus simple serait d'exporter le contenu et de l'importer sous un nouveau site joomla3. Le template pourrait se créer rapidement en reprenant la même disposition et code couleur. Le slideshow de la page d'accueil aurait besoin aussi de changer car l'utilisation du flash est pratiquement devenu inexploitable sur smartphone (iphone) et certains navigateurs.

Je sais que la migration peut sembler compliquée, il faut disposer de bons outils et un peu de patience. La complication ne vient qu'avec l'utilisation d'extensions tierces spécifiques, ce qui n'est pas le cas de ce site.

En dehors des problèmes de sécurité (et je rejoins les propos de Christophe et Robert).
        Je résume les points négatifs :

- utilisation du flash
        - responsive géré mais pas correctement
        - problème SEO : Url non réécrite
        au lieu d'avoir "...index.php?option=com_content&view=article&id=8 5&Itemid=477", l'url devrait être sous la forme "...la-religion/le-monde.html"
        - problème SEO : titre du site "Accueil", pas de H1 et titre "bienvenue" en H2
        - problème SEO : meta description du site et des pages
        - favicon logo joomla
        - pas de plan de site en xml
        - absence de fichier robots.txt

Les problèmes SEO donnent ce résultat :

Les points positifs, c'est que la présentation est assez sympathique et donne envie d'aller plus loin.
        Le site est assez riche en informations et mérite sincèrement d'évoluer.

J'admire le travail des personnes qui s'investissent pour mettre en ligne leurs idées, leurs passions et continuent malgré le poids des années et les difficultés techniques.
        Dernière édition par daneel à 24/11/2016, 12h54
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Bonjour

Mon site à été crée sous cette version début 2014 , (il était auparavant hébergé chez free en joomla 1.5)
          Un grand merci à Robert J ,cavo789, et daneel , je prend note des points négatifs et de vos conseils. Bien que je fasse des sauvegardes régulières et que je sois pour le partage ( une grande majorité des photos est sous créative commons )j'ai conscience d'avoir délaissé la sécurité . Bon je vois que j'ai du pain sur la planche, je vais très rapidement installer la version 2.5.28 . Par la suite je vais tenter l'aventure de passer en version 3.6

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X