Aesecure PHP7 et règle de htpasswd

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Aesecure PHP7 et règle de htpasswd

    Bonjour,



    Utilisateur de Aesecure, j'avais réglé différents sites avec la règle 2.1 qui permet de mettre des fichiers de protection Htpasswd dans les dossiers que je souhaitais protéger. J'avais donc réglé mes dossiers administrator avec des mots de passe de cette régle 2.1.

    Les 3 sites en questions fonctionnent avec cette configuration depuis très longtemps.

    Je viens de les migrer les uns après les autres en PHP7 au niveau de mon hébergeur.

    En PHP7 la règle 2.1 du générateur de mot de passe .htpasswd dans mes dossiers administrator provoque des erreur 500 lorsque j'accède à l'administration

    Pour régler le problème il me suffit de supprimer le.htpasswd dans le dossier administrator.

    htpasswd ne serait pas compatible avec PHP7 ?

    Merci.

    Pascal.

  • #2
    Bonjour,
    tu supprimes juste le .htpasswd ou aussi le .htaccess qu'il y a dans le dossier ?
    normalement il n'y a pas de soucis avec le .htpasswd mais ce que tu peux faire c'est de supprimer les 2 fichiers et de les régénérer avec Aesecure pour voir ce qu'il se passera
    Dernière édition par manu93fr à 10/10/2017, 12h48
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      La notion de .htpasswd n'a rien (vraiment rien!) à voir avec la version de PHP. L'erreur ne provient pas de là, c'est une certitude.

      Bonne journée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Très humblement, moi je certifie que c'est lors du passage en PHP7 que l'erreur apparait.... Je viens de passer 3 sites en 2 mois et systématiquement le problème est apparu.

        Pour régler le problème je désactive Aesecure, je supprime via ftp les deux fichiers .htpasswd et .htacces du contenu de administrator, je réactive aesecure et je regénère un .htacces via la règle 1.2 et tout fonctionne.Je contrôle manuellement, la 1.2 à bien générer un nouveau htacces dans administrator sans la règle du htpasswd.

        J'ai même fait un retour en php5.6 pour vérifier mon diagnostic.

        Je veux croire qu'il y est une 3 ème variable concomitante à ce passage en PHP7 qui se produit, mais c'est vraiment lors de cette événement que le problème se produit.

        Commentaire


        • #5
          Non, c'est une certitude, cela n'a rien à voir avec la "version de PHP" maintenant, effet de bord, il est très probable que ton hébergeur n'ait pas chargé les modules tiers de Apache pour la version 7 alors qu'il l'a fait pour la version 5 et, plus correctement : quand tu changes de version de PHP, je pense que ton hébergeur n'exécute pas ton code PHP sur la même version du serveur Apache mais qu'il a une instance pour PHP 5 et une autre pour PHP 7.

          Vérifie la liste des modules Apache que tu as sur PHP 5 et fait de même pour PHP 7; les listes seraient alors différentes.

          Bonne journée.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par cavo789 Voir le message
            Non, c'est une certitude, cela n'a rien à voir avec la "version de PHP" maintenant, effet de bord, il est très probable que ton hébergeur n'ait pas chargé les modules tiers de Apache pour la version 7 alors qu'il l'a fait pour la version 5 et, plus correctement : quand tu changes de version de PHP, je pense que ton hébergeur n'exécute pas ton code PHP sur la même version du serveur Apache mais qu'il a une instance pour PHP 5 et une autre pour PHP 7.

            Vérifie la liste des modules Apache que tu as sur PHP 5 et fait de même pour PHP 7; les listes seraient alors différentes.

            Bonne journée.
            Merci Christophe,

            Je vais regarder cela et joindre mon hébergeur.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cavo789 Voir le message
              Non, c'est une certitude, cela n'a rien à voir avec la "version de PHP" maintenant, effet de bord, il est très probable que ton hébergeur n'ait pas chargé les modules tiers de Apache pour la version 7 alors qu'il l'a fait pour la version 5 et, plus correctement : quand tu changes de version de PHP, je pense que ton hébergeur n'exécute pas ton code PHP sur la même version du serveur Apache mais qu'il a une instance pour PHP 5 et une autre pour PHP 7.

              Vérifie la liste des modules Apache que tu as sur PHP 5 et fait de même pour PHP 7; les listes seraient alors différentes.

              Bonne journée.
              Bonjour,

              Je viens de joindre mon hébergeur qui me dit:

              Bonjour
              Merci pour votre retour.

              Nous vous informons que la nouvelle plateforme utilise apache 2.4, donc veuillez adapter les fichiers .htaccess/.htpasswd avec cette version.


              Christophe ? ou quelqu'un d'autre ?

              Merci.

              Commentaire


              • #8
                Support digne d'O.H (ton hébergeur ?) Support juste inutile car c'est un peu leur job non ? En tant que client tu mentionnes : "cela fonctionne quand je suis en PHP 5.6" et le même .htaccess ne fonctionne plus en "PHP 7", "merci de regarder" et là, ils devraient le faire...

                Peux-tu poster ici le contenu du fichier /administrator/.htaccess (celui qui fonctionne et qui une fois en PHP 7 ne fonctionne plus). (au besoin change juste le chemin d'accès vers le fichier htpasswd qui est mentionné dans le fichier)




                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pascal34 Voir le message
                  Nous vous informons que la nouvelle plateforme utilise apache 2.4, donc veuillez adapter les fichiers .htaccess/.htpasswd avec cette version..
                  Yes, il sont juste incompétent là

                  J'ai plusieurs site chez Ovh avec des htaccess générés par Aesecure ou a la mano .... tous sont passés sans aucun problème sous apache 2.4, sous php 5.6 et php7
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    L'hébergeur est Nuxit.

                    Le changement est que maintenant même quand je repasse en PHP5.6, j'ai toujours une erreur 500 alors qu'il y a quelques jours quand je faisais machine arrière cela fonctionnait. Il y a forcément un élément concomitant ou effet de bord comme dit Christophe...

                    Voici le htaccess qui provoque une 500 lors de l'accès au backoffice:

                    #AESECURE_HTPWD_START
                    #aeSecure 2.2
                    # Allow access to these files
                    <FilesMatch "\.(bmp|css|eot|icon?|jpe?g|js|gif|png|svg|ttf|wof f2?)$">
                    Satisfy Any
                    Allow from all
                    </FilesMatch>
                    AuthType Basic
                    AuthName "Restricted Area"
                    AuthUserFile /web/monsiteinternet/www/administrator/.htpasswd
                    AuthGroupFile /dev/null
                    Require valid-user
                    #AESECURE_HTPWD_END
                    #AESECURE_PROTECT_ADMIN_START
                    #aeSecure 4.3
                    <IfModule mod_rewrite.c>
                    # Block access to special files of the administrator like xml, gif, ... in order to avoid fingerprints
                    # Allowed : yoursite/administror
                    RewriteRule ^administrator/?$ - [L]
                    # Allowed : yoursite/administror/index.php (or .html)
                    RewriteRule ^administrator/index\.(php|html?)$ - [L]
                    # Allowed : direct access to one of these urls
                    RewriteRule ^administrator\/components\/(com_joomlaupdate|com_akeeba|com_admintools)\/restore\.php$ - [L]
                    # Allowed : yoursite/administror/components/... and access to one of these file's extensions
                    RewriteRule ^administrator/(components|modules|templates|images|plugins)/([^/]+/)*([^/.]+\.)+(jp(e?g|2)?|png|gif|webp|bmp|css|js|swf|html? |mp(eg?|[34])|avi|wav|og[gv]|flv|mov)$ - [L]
                    # Disallowed : the rest
                    # Block f.i. http://yoursite/administrator/compon...dmin/admin.xml
                    RewriteRule ^administrator/ /aesecure/accessdenied.php?s=43 [L]
                    </IfModule>

                    # Deny access to XML files of /administrator
                    <Files ~ ".xml$">
                    order allow,deny
                    deny from all
                    satisfy all
                    </Files>
                    #AESECURE_PROTECT_ADMIN_END




                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X