Nouvelle installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Nouvelle installation

    Bonjour,
    Je souhaite installer Joomla!3.8.3 en local via Wampserver, mais je suis bloqué à la première étape. Un message d'erreur s'afiche directement au bas de la page :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Screenshot-2018-1-16 Installation de Joomla via le Web.png  Affichages : 2  Taille : 55,2 Ko  ID : 1973563

    Comment régler ce problème ?
    Merci.

    GT
    Dernière édition par tonux à 17/01/2018, 11h30

  • #2
    C'est un Joomla! vierge que tu essaies d'installer ou un quickstart de template (Joomla! + template + extensions) ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      C'est un Joomla vierge, en effet.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Gérard,

        Très étrange sur une nouvelle installation. Le message d'erreur indique que tu n'as pas assez de mémoire.. Vois la valeur de la mémoire allouée dans php.ini

        Bonne soirée
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Christophe,

          Et merci pour ta réponse.
          Le problème est survenu après la création d'une copie d'un template de RSJoomla sur un site en préparation en local. Et je me disais que le plus facile, c'était de refaire une installation de Joomla.
          Aujourd'hui, et j'ignore pourquoi, le problème a disparu et j'ai pu terminer l'installation.

          Encore merci et à bientôt peut-être, pour un prochain JUG Meeting (?)
          Dernière édition par tonux à 17/01/2018, 22h28

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X